Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apération dans une vue

Sujet résolu
    22 avril 2011 à 11:10:42

    Bonjour à tous.
    Je vais essayer de vous exposer mon probleme.
    Je doit en faite dans une vue de ma base de donnée regarder si une valeur d'une collone change.
    Par exemple j'ai dans ma collone les valeurs suivant 1;2;5;8;9;10 et a la suivante j'ai 1;3;5;8;9;10;
    La 2eme valeur à donc changé
    Quel opération doit-je faire dans ma vue pour repérer cela?
    Je ne sais pas si j'ai était trés clair o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2011 à 11:17:27

      Les valeurs que tu veux comparer sont dans des colonnes différentes? ou des lignes différentes?
      Le "1;2;5;8;9;10" correspond à 6 valeurs de champs différents ou ils sont stockés dans le même champ?
      Dans ta vue que veux tu faire apparaitre? que les valeurs qui ont changé?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2011 à 11:28:18

        En faite j'ai donc un champs affection qui est rempli de valeur.Chaque valeur correspond à un emplacement précis dans ma société.Le chiffre 1 par exemple c'est dans le local magasin, le 2 dans le local maintenance ainsi de suite.
        Mais moi je ve répérer les valeur qui change pour ensuite dans une autre collone incrémenter la valeur de 1 qui me permetera de savoir combien de fois l'objet c'est déplacé .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2011 à 11:32:06

          Si je comprends bien tu as une table avec 2 colonnes :
          un identifiant pour un objet et une valeur qui correspond à son emplacement.
          Quand l'objet est deplacé une ligne est rajoutée à ta table avec une nouvelle valeur ou la ligne correspondant à l'objet est actualisée ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2011 à 11:38:58

            Objet | N° | Emplacement | Nombre de fois déplacé
            Cullasse | 1 | Local maitenance | 3
            Moteur | 2 | Local travaux | 1


            Avec ca je pas si c'est une peu plus clair?
            Je ve donc ajouter 1 a la collone Nombre de fois déplacé des que la valeur N° ou emplacement n'est plus la même d'une exécution a une autre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2011 à 11:47:14

              ce que tu peux faire, c'est que quand tu fais un update pour changer N° en meme temps tu fais +1 à nombre de fois déplacé.

              update matable set N°="nouveau num",Nombre de fois deplacé= Nombre de fois deplacé +1 where objet="nom de ton objet"
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2011 à 12:53:25

                Merci,je vais essayer comme ca.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Apération dans une vue

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown