Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

api W32 java ?

    2 avril 2009 à 8:25:03

    Bonjour

    Je suis débutant en java.
    et j'ai une petit question.
    Est ce que en java comme en c/c++ ou vb il y a les api w32 ?
    gestion des fenêtres du clavier de la souris ect...

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2009 à 8:52:10

      Salut,

      En java tu a mieux que l'api win32, puisque tu a des composants portable qui fonctionnent sur n'importe quelle JVM. Aprés il faut savoir que tu a SWT qui utiliser dans le cas de windows l'API win32 (il ne dessine pas directement les fenêtre mais fait des appels système, ce qui lui permet dans de grosses applications, comme eclipse, d'être plus rapide). Maintenant la question est pourquoi veut tu utiliser l'API win32 ?

      - Charger une DLL ? pas besoin de l'api w32 pour ça en Java, tu a des méthodes pour ça.
      - Travailler avec les Thread ? idem
      - Juste faire une IHM ? voir AWT, SWING, SWT, etc...

      bien cordialement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
        2 avril 2009 à 9:20:52



        Pour l'instant je voudrais surtout apprendre à géré le clavier savoir quand une touche à étai appuyer ou relâcher et j'ai lu sur internet que c'était impossible sous java.
        détecter si une fenêtre ou un processus son actif ect...

        si tu a des bons lien pour apprendre cela je suis preneur.

        cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2009 à 11:40:06

          Salut,

          On t'a raconté de jolies bêtises alors ;)

          Les bons liens pour apprendre, et bien tu peux déjà essayer le tuto de ce site qui est en français. Je te recommande les faqs Java de developpez.com, toujours en français. Si l'anglais ne t'effraie pas, y'a de meilleures solutions : le site des Sun Tutorials.
          Ces liens se trouvent très facilement sur ton moteur de recherches préféré, ou plus près le post-it de janulrich00001 situé sur le forum Java.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2009 à 10:29:26


            merci pour c'est réponse.

            je croit que ce que j'ai vue,
            c'est que l'on ne peut pas faire de keylogger en java.
            Donc j'en n'est déduis que l'on ne peut pas détecter les touches du clavier c'est pour cela que j'ai demander si il y avais des api W32 en java ou équivalent.

            cordialement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2009 à 12:10:37

              Mais n'importe quoi ! comment ça on ne peux pas détecter les touches du clavier ! et l'interface KeyListener elle sert à quoi alors ? Au lieu de faire des déductions rapide, cherche un peu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
              Anonyme
                3 avril 2009 à 12:27:20

                Il veut dire en dehors de l'application active, donc tout ce qui est intercepté par l'os, pour ça faudrait passer par du jni je pense.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                api W32 java ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown