Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apllication pour lecture fichiers en DLNA

    20 juillet 2016 à 11:48:11

    Bonjour à Tous,

    Je suis en train de développer une application de gestion de contenu multi média.

    C'est en fait une base de donnée de média, et une des fonctionnalité est d'envoyer une vidéo en DLNA sur la télé.

    Ces védéos sont stockées sur un NAS Synology.

    Je développe mon application avec Windev 21.

    Les fonctionnalités Windev en DLNA sont assez limités à mon sens. J'ai donc décidé d'utiliser l'API Airmédia de Freebox pour lancer les lectures directement sur ma box.

    Ça marche bien grâce à l'aide trouver sur ce forum ici:

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/api-freebox-debutant?page=2

    Mon seul soucis restant est de trouver par programmation l'URL "DLNA" d'un fichier.

    Par exemple un film à ce lien : 

    \\monserveur\mondossierpartager\mesfilm\monfilm.avi

    Et son URL DLNA est :

    http://192.168.0.30:50002/v/NDLNA/30164.avi?WMContentFeatures=DLNA.ORG_OP=01;DLNA.ORG_FLAGS=01700000000000000000000000000000&WMHME=1&WMHMETitle=IQAhAFMAMAAxAEUAMQAwACAALQAgAEwAZQAgAE0AYQByAHQAZQBhAHUAIABkAGUAIABUAGgAbwByAA==

    Je n'arrive pas à générer cette URL.

    Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

    En fait l'idée serait de sélectionner un fichier et de récupérer cette URL pour la stocker dans ma base HFSQL.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2016 à 11:04:15

      Personne n'a une idée??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2016 à 11:17:35

        DLNA ....

        On peut pas faire du bon fromage avec du mauvais lait ...

        trouve un convertisseur et change tout ça ... 

        deja pour rendre ton travail plus facile et de 2, penses-tu que tout le monde est compatible avec du DLNA ?

        ca va être dur hein ...

        -
        Edité par BadGones87 22 juillet 2016 à 11:17:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ..."
          22 juillet 2016 à 13:58:14

          En fait l'appli est uniquement pour moi.

          Donc j'ai juste besoin de trouver par programmation les URL de mes médias qui sont sur mon NAS synology.

          A priori ça devrait être faisable???

           BadGones87 : Tu ferai comment toi pour lire des vidéo situées sur un NAS sur ta télé? (Via un programme PC de gestion de média)

          -
          Edité par fabcan 22 juillet 2016 à 14:04:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2016 à 14:04:03

            il faut savoir que techniquement en informatique, rien n'est impossible ( ou presque ) 

            donc oui c'est possible.

            Après le DLNA est vraiment utilise par pas beaucoup de personne et donc moins de solutions.

            Pourquoi tu ne crée pas ta propre fonction,rien qu'à toi ?

            je pense que sur les forums, ce sera difficile de trouver quoi que ce soit... surtout sur le DLNA... ( difficile mais pas impossible )

            si tu te crée une fonction qui te permet d'avoir un lien , par exemple ton film 

            qui correspond à tel ou tel URL DLNA, ça c'est faisable ! 

            et tu t'y retrouvera mieux dans ton code ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ..."
              22 juillet 2016 à 14:31:37

              "Tu ferai comment toi pour lire des vidéo situées sur un NAS sur ta télé? (Via un programme PC de gestion de média)"

              Je laisserais tomber cette idée de vouloir réinventer la roue et j'utiliserais une solution à base de RPi (70€ le RPi + boitier + carte 16Go + Adaptateur secteur) et OSMC, Plex Media ou équivalent. En plus de faire cette fonction, le RPi étant un système embarqué sous Linux, il pourra faire plein d'autres choses.

              La Freebox prend en charge la partie Player/Renderer DLNA...Si ton NAS possède la composante Server DLNA, tu peux au moins accéder au NAS et lancer la lecture des vidéos sans rien d'autre niveau logiciel ou matériel.

              La solution touchy sera plus vers celle du RPi que vers celle d'utiliser la Freebox.

              "penses-tu que tout le monde est compatible avec du DLNA ?"

              Il y a surement beaucoup plus de device compatible avec ce protocole que tu ne le laisse sous-entendre en disant ça (en fait, a bien y réfléchir, je me demande même plutôt : Quel device récent ne supporterait pas ce protocole aujourd'hui? SmartTV, NAS, Smartphone, Box, ... Presque tous les devices connectés supporte d'une façon ou d'une autre le DLNA)

              -
              Edité par Nisnor 22 juillet 2016 à 14:34:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2016 à 14:37:34

                Je laisserais tomber cette idée de vouloir réinventer la roue et j'utiliserais une solution à base de RPi (70€ le RPi + boitier + carte 16Go + Adaptateur secteur)

                Si il a un budget pour son appli, oui ça peut le faire .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ..."
                  22 juillet 2016 à 15:10:30

                  Merci pour vos réponses,

                  J'ai peut être pas été super clair dans mes questions.

                  Mon appli existe déjà, j'ai en fait une base de donnée HFSQL avec tous mes médias (séries, films, musique, etc.)

                  A chacun de mes média j'ai un lien qui pointe sur mon NAS et qui me permet de lire sur mon PC le média en question.

                  J'utilise donc mes filtres, mes classement, etc. pour sélectionner ce que je vœux regarder.

                  La seule chose que je voudrai rajouter c'est de pouvoir "balancer" la lecture de mes vidéos directement sur mon freebox player.

                  Et j'y arrive très bien en utilisant les liens que je trouve dans Windows Media player. (Copier coller manuel du lien dans ma base de donnée)

                  Au vu du nombre de média que j'ai, je ne vœux pas me faire ces copié coller un à un...

                  En fait il me faut juste trouver l'astuce de programmation qui quand je sélectionne un fichier me donne son URL DLNA (ou UPNP).

                  Je n'aurai alors qu'à faire une "moulinette" qui mettra a jour ces liens automatiquement dans ma base.

                  Voilà ou je trouve le lien:

                  -
                  Edité par fabcan 22 juillet 2016 à 15:33:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2016 à 10:36:16

                    Personne n'a une idée??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2016 à 19:08:12

                      BadGones87 a écrit:

                      il faut savoir que techniquement en informatique, rien n'est impossible ( ou presque ) 

                      donc oui c'est possible.

                      Après le DLNA est vraiment utilise par pas beaucoup de personne et donc moins de solutions.

                      Pourquoi tu ne crée pas ta propre fonction,rien qu'à toi ?

                      je pense que sur les forums, ce sera difficile de trouver quoi que ce soit... surtout sur le DLNA... ( difficile mais pas impossible )

                      si tu te crée une fonction qui te permet d'avoir un lien , par exemple ton film 

                      qui correspond à tel ou tel URL DLNA, ça c'est faisable ! 

                      et tu t'y retrouvera mieux dans ton code ;)


                      Tu dis que c'est possible.

                      T'a une idée précise de comment?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Apllication pour lecture fichiers en DLNA

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown