Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[App Android] Instagram Map

7 janvier 2020 à 18:15:45

Bonjour !

J'aimerais vous présenter mon premier projet d'application déployé actuellement sur le play Store que j'ai réalisé dernièrement.

Instagram Map

Avant-propos, présentation de l'auteur

Je m'appelle Stéphane et j'ai bientôt 20 ans, je programme depuis le collège mais je n'ai pas réellement eu l'occasion de déployer des projets en tant que finalisé. Je suis actuellement en prépa intégrée à l'école d'ingénieur UTC et je pense me diriger par la suite dans la branche Informatique.

L'application en résumé

Pour mon premier projet d'application, j'ai décidé de faire quelque chose d'assez simple mais qui a quand même un but derrière pouvant être apprécié d'une communauté. J'ai ainsi pris la décision de faire un planisphère sur lequel les dernières photos publiées par un utilisateur public soient affichées en fonction de la géolocalisation.

L'application est disponible en beta test (0.1.2) à ce lien : Play Store

Voici donc le résultat final de l'application en images :

Visuel application, TimelineVisuel application, planisphère

Aspects techniques

Cette application a été faite en react-native en utilisant des dépendances comme react-native-maps ou native-base.

Je charge les profils utilisateurs Instagram sans passer par l'Api.

Pour plus d'informations, je vous laisse voir le projet qui est actuellement sur mon github : Instagram_Map

Maintenant, c'est à vous :p

Je suis ouvert à toutes critiques que ce soit sur l'application, le code ou la manière dont j'ai pu procéder pour la concevoir. Je vous remercie d'avance pour votre implication dans mon projet

-
Edité par stephane_branly 7 janvier 2020 à 18:16:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2020 à 19:48:53

Très bonne initiative de rendre ton projet open source ! Pour un premier projet c'est plus que bien :p

Je remarque cependant, sur l'aspect de la gestion de ton repo Github, que tu n'as crée aucune version : https://github.com/StephaneBranly/Instagram_Map/releases Ça n'est pas très utile pour ce projet, mais c'est occasion de découvrir de quoi il s'agit et de comprendre son importance pour tes prochains projets ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2020 à 21:13:45

<?php?> a écrit:

Très bonne initiative de rendre ton projet open source ! Pour un premier projet c'est plus que bien :p

Je remarque cependant, sur l'aspect de la gestion de ton repo Github, que tu n'as crée aucune version : https://github.com/StephaneBranly/Instagram_Map/releases Ça n'est pas très utile pour ce projet, mais c'est occasion de découvrir de quoi il s'agit et de comprendre son importance pour tes prochains projets ! 


Merci ! Oui je suis plutôt en faveur de l'Open Source :)

Merci pour cette remarque, je vais me pencher là dessus !

N'hésitez pas à me faire des remarques également sur l'application en elle même!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter