Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

App iOS - conseils pour débutants

    9 février 2013 à 1:51:58

    Bonjour,

    Voilà ça fait quelques temps que je souhaite créer une application iPhone et je ne sais pas vraiment par ou commencer.

    J'aimerai bien créer une application dans le genre de instagram mais je n'ai (pour l'instant) aucune connaissance en langage C ou objective-c.

    J'ai lu sur le forum que le tutoriel présent sur le site était obsolète, donc je voulais savoir si des développeurs pouvaient m'aider et me conseiller à bien débuter.

    Est-il nécessaire d'apprendre C au préalable? en effet, je suis plus intéressée par le développement d'app iOS.

    Je sais bien que le genre d'application que je souhaite développer est compliqué et que ça va me demander beaucoup de temps et d'investissement.

    Je me demandais aussi si le tutoriel présent sur ce site pouvait m'aider à créer ce genre d'application?

    merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2013 à 12:28:26

      Au vu de l'état actuel des choses je te conseillerais d'apprendre le C++ et le C, en tout cas les premières parties, pour apprendre les bases en POO et en syntaxe du C.

      Par la suite après plusieurs mois quand tu auras l'habitude du C et de la POO tu pourras entreprendre l'Obj-C avec la doc d'Apple.

      Sinon si tu trouves un livre récent pourquoi pas mais apprendre le C et C++ ça me parait comme la base en programmation.

      Le tuto iOS du site doit être utilisé comme une référence pas trop fiable mais utile pour des petites demandes du genres comment intégrer manuellement un label. Mais dans tous les cas il faudra apprendre correctement l'Obj-C. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2013 à 15:07:16

        Salut,

        L'objective-C est en faite une surcouche objet du C, tu n'as pas besoin de connaître à fond le C mais c'est conseillé. De plus connaître un langage orienté objet également (Java ou C++ sont fortement conseillé, plus que le C).

        Ensuite pour ton Instagram Like je te conseil de tuto d'un excellent site (en anglais) http://www.raywenderlich.com/13511/how-to-create-an-app-like-instagram-with-a-web-service-backend-part-12

        P.S. J'ai appris beaucoup de choses sur ce site très utile, si tu ne sais pas par où commencer ce site est pour toi (et il est à jours)

        Bon codage.  

        -
        Edité par Alki 9 février 2013 à 15:08:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2013 à 21:42:58

          Merci pour votre aide. Donc je n'ai pas le choix que de me mettre au C et C++

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          App iOS - conseils pour débutants

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown