Voila j'aimerais créer une fonction dans une fonction pour faire apparaitre aléatoirement des nuages car là j'ai créer une fonction avec 5 différents blocs de nuages mais j'aimerais faire en sorte de ne plus avoir ces gros blocs, mais je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier.
désolé je suis un peu perdu je dois faire comme sa ? j'ai mi à l'ai blitter à la ligne 27
import random
import pygame
from pygame.locals import *
def nuage(x,y):
pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(x,y),30)
pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(x-20,y),20)
pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(x+20,y),20)
pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(x,y-15),20)
pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(x,y+15),20)
try:
pygame.init() #lancer pygame
fenetre=pygame.display.set_mode((640,480)) #descripteur de la fenetre
pygame.display.set_caption("Flappy Bird") #titre dans la barre sup
x1 = 0
fond = pygame.Surface((640,480))
fond = fond.convert() #cree des pixels dans la surface
fond.fill((114, 177, 228)) #colorie les pixels
fenetre.blit(fond,(x1,0)) #pose le fond dans la fenetre
pygame.display.flip() #rafraichit l'écran
fenetre.blit(nuage,(random.randint(0,80),random.randint(0,100)))
x_rect=300
y_rect=0
#chargement des différentes images -> descripteur
image_rect1=pygame.image.load("rect2.jpg").convert()
image_rect2=pygame.image.load("rect3.jpg").convert()
rectangle1=pygame.Rect(x_rect,y_rect,50,50)
fenetre.blit(image_rect1,rectangle1) #pose image dans rectangle
rectangle2=pygame.Rect(x_rect,350,50,50)
fenetre.blit(image_rect2,rectangle2)
continuer=1
while continuer : #boucle principale
rafraichissement = 60
Clock = pygame.time.Clock()
for event in pygame.event.get():
if event.type == KEYUP:
if event.key == K_ESCAPE:
pygame.quit()
sys.exit()
if event.type == QUIT:
pygame.quit()
sys.exit()
pygame.display.update()
Clock.tick(rafraichissement)
x_rect= x_rect-1
x1 = x1-1
fenetre.blit(fond, (x1,0))
nuage(100,50)
fenetre.blit(image_rect1,rectangle1) #pose image dans rectangle
fenetre.blit(image_rect2,rectangle2)
pygame.display.flip() #rafraichit l'écran
for event in pygame.event.get(): #si on veut quitter le jeu
if event.type == pygame.QUIT:
continuer=0 #pour sortir de la boucle
if x_rect < 10:
x_rect = 700
y_rect = randint(0,350)
finally:
pygame.quit()
Apparition aléatoires d'objets [Pygame]
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