Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

appel aux createurs de sudoku

    20 août 2006 à 11:06:36

    salut!
    je lance un appel à tous ceux qui ont créé un sudoku, j'aimerai savoir(juste une piste s'il vous plait pas de code) comment vous avez fait votre moteur aleatoire pour creer les grilles
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 12:14:06

      personnellement, je n'est pas encore code mon générateur, mais j'ai fais un solveur logique (donc pas par un algorithme qui essaie tout se qui est possible jusqu'à ce qu'il trouve, mais plutôt qui travaille comme je le fais.) et pour faire le générateur j'ai l'intention de faire remplir une grille au hasard et d'enlever la moiter des nombre(hasard encore une fois) et puis ensuite j'enlèverai des nombre jusqu'à se que le solveur ne puisse plus résoudre.

      pour le niveau de difficulté je n'est qu'a bloque certaine partie de mon solveur pour rendre la grille plus facile puisque j'ai un solveur de base qui résous tout les cas simple et qui, une fois qu'il ne trouve plus rien, appelle un solveur niveau 2 pour trouver le nombre suivant, et ensuite reviens au premier jusqu'à ce qu'il ne trouve pas a nouveau. et j'ai comme cela jusqu'à niveau 4 ou 5 pour le moment (mais je sait que je doit en programme encore au moins un de plus puisque certaine grille sont insolvable pour le moment...)

      donc de cette manière je m'assure que cette une grille qui respecte les règle(puisqu'elle a été complètement remplie au début selon les règle) et qu'elle a une solution unique (puisque mon solveur ne peut résoudre des cas de solution multiple.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      appel aux createurs de sudoku

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown