Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appeler champs requete SQL

pour un site web

Sujet résolu
    21 juin 2011 à 9:25:06

    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, alors voilà j'ai une table (table1) avec des champs (champ, champs, champs1, champs 2) par exemple.

    Comme vous pouvez le voir le champ 'champs 2' contient un espace, donc je n'arrive pas a le sélectionner, sans faire un * donc une sélection totale. Or moi, je voudrais être sélectif, et j'ai besoin de ce champ, comment faire ?

    Je fais par exemple Select table1.champ, table1.champs 2 mais du coup avec l'espace sa perd le fil... et avec des guillemets sa ne marche pas non plus :o

    Merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2011 à 9:38:00

      Bonjour,

      A ta place je renommerais ma colonne pour qu'il n'y ait pas d'espace : soit en champs2, soit en champs_2 ; ça me paraît le plus logique et le plus simple pour la suite, aussi !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2011 à 9:39:51

        +1

        Jamais d'accents ni d'espaces dans les noms de colonnes/tables.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2011 à 10:06:46

          ok vous avez raison je vais faire ca, mais j'ai quand même une solution au cas ou quelqu'un en aurait besoin un jour, il faut mettre des quotes, les guillemets ne fonctionnent pas, donc ca donne : `table1`.`champ 2` .

          Merci encore.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Appeler champs requete SQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown