Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appeler la base de donnée avec PHP

Message d erreur

Sujet résolu
    23 février 2006 à 18:56:37

    Bonjour,

    Je n arrive pas a appeler ma BDD en utilisant ce code:
    [quote]
    <?php
    mysql_connect("localhost", "", ""); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db(""); // Sélection de la base mateo21

    // On est connectés, on peut travailler sur la BDD
    // ...
    // ...

    // On a fini de travailler, on ferme la connexion :
    mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    ?>
    [/quote]
    Pourtant je pense taper le bon code et le bon nom d utilisateur...

    Voila le message que je reçois.

    [quote]

    Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: ' obsbonsai'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3

    Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 4

    Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 4

    Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 11
    [/quote]

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 19:01:05

      met sa et dit nous ce que sa affiche :
      <?php
      mysql_connect("localhost", "", "") or die(mysql_error()); // Connexion à MySQL
      mysql_select_db("") or die (mysql_error()); // Sélection de la base mateo21

      // On est connectés, on peut travailler sur la BDD
      // ...
      // ...

      // On a fini de travailler, on ferme la connexion :
      mysql_close() or die (mysql_error()); // Déconnexion de MySQL
      ?>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 19:04:19

        Voilà ce que cela affiche:


        Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'obsbonsai'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3
        Accès refusé pour l'utilisateur: 'obsbonsai'@'@localhost' (mot de passe: OUI)


        Merci pour ton aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 19:07:13

          alors la je sait pas reverifi tes identifiants et va voir sur le site de ton hebergeur si l'adresse est bien localhost
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 19:14:24

            Mes identifiants sont bons car ce sont les mêmes que j utilise pour me connecter à phpmyadmin.

            Je suis chez free,ou est ce que je trouve cette adresse?(dans la barre de navigation?)

            Merci++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2006 à 19:16:26

              N'oublies pas que chez free tu dois te connecter à sql.free.fr ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2006 à 19:19:41

                Oui,je suis connecté...sniff
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 février 2006 à 19:20:03

                  Qui est ton hébergeur ?
                  Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: ' obsbonsai'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3

                  C'est bien une erreur due à un mauvais identifiant (que je suis intéligent) :D ...
                  Je sais pas ce que tu met vraiment dans
                  mysql_connect('', '', '');
                  mais es-tu sûr que tu met vraiment localhost entre les premières apostrophes ?
                  Si c'est ce que tu met effectivement tu dois regarder au près de ton hébergeur (la FAQ :lol: ) pour connaître comment tu peux te connecter à ta base de données...
                  Es-tu sûr aussi que tu as une base de données ? si tu es chez Free, elle ne s'active pas toute seule ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Fondateur de l'agence web Monsieur Biz

                    23 février 2006 à 19:27:15

                    salut

                    J ai une base de donnée car j ai des tables.
                    je marque bien "localhost"
                    jusqu à pas de probléme.

                    Pour mes identifiants j utilise les mêmes pour me connecter a mon compte.

                    merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2006 à 19:52:16

                      Si tu es chez Free et que tu marques localhost c'est normal...
                      Il faut marquer : sql.free.fr comme on te l'a dit plus haut

                      Si tu utilises localhost ca veut dire que tu es en local et non chez Free
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 février 2006 à 20:06:42

                        merci,
                        j ai essayé et maintenant ça marque:

                        Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3
                        Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061)

                        ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          23 février 2006 à 20:27:50

                          Citation : zero250683

                          merci,
                          j ai essayé et maintenant ça marque:

                          Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3
                          Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061)

                          ...



                          bonsoir,

                          J'ai l'impression que tu travail en local car avec un message d'erreur qui donne comme référence un fichier qui est sur c "c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 3" ????, car si tu était en distant tu aurais un message du genre "http://nomutilisateur.free.fr/test.php on line 3", essaie cela.

                          <?php
                          mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error()); // Connexion à MySQL
                          mysql_select_db("") or die (mysql_error()); // mets ici le nom de la base de donnée Sélection de la base mateo21

                          // On est connectés, on peut travailler sur la BDD
                          // ...
                          // ...

                          // On a fini de travailler, on ferme la connexion :
                          mysql_close() or die (mysql_error()); // Déconnexion de MySQL
                          ?>

                          situ es en local l'utilisateur général est root et il n'y à pas de mots de passe, par contre si tu es chez free je confirme que le serveur est "sql.free.fr" à la place de localhost et pour les identifiants il faut les mêmes que ta connexion à phpadmyn, et ta base de donnée à le même non que ton login ensuite seulement tu indique ta table.

                          Remarque: ne pas oublié que chez free on ne peut faire appel à la base de données que depuis le serveur distant pas depuis ton pc en loclhost.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 février 2006 à 20:37:58

                            Et je rappelle que sur ce forum nous n'avons pas de BBCode, mais le zCode, et en conséquent tes "[quote][/quote]" deviennent ici des

                            Citation


                            <code="php"></code>


                            oki ?
                            Sinon je suis d'accord avec eguillaume, et je crois que tu es sur ton ordi avec EasyPHP (ou Wamp) et que tu teste ta connection à ta bdd... Dans ce cas marque :

                            mysql_connect('localhost', 'root', '');
                            mysql_select_db('nom de la bdd créée auparavant avec phpMyAdmin');


                            Coordialement,
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 février 2006 à 21:27:25

                              Ok merci beaucoup!
                              En effet en local ,cela marche sans probléme.
                              Mais moi j aimerais bien que ca marche avec free...

                              Alors j ai tapé pour le serveur sql.free.fr puis mes identifiant avec le login
                              identique a la BDD.
                              j ai toujours le même message.

                              Voila ce le code que j ai tapé:

                              <?php
                              mysql_connect("sql.free.fr", "", "");
                              ?>


                              et voila le message


                              Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php on line 2

                              Désolé d être aussi mauvais mais vraiment je comprends pas pourquoi j ai ce message qui me dit que je ne peux pas me connecter à ce serveur.
                              et il y a toujours:c:\documents and settings\leclercq\mes documents\testphp\test.php

                              Help me..
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                23 février 2006 à 21:44:55

                                La page qui appelle la connexion à la base de donnée est-elle sur ton hébergement free ou sur ton PC peux tu donner l'url de ta page.

                                mets voir le code complet de ta page "test.php" enlève juste tes login et mots de passe
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 février 2006 à 21:55:21

                                  Citation : DivyloX

                                  Si tu es chez Free et que tu marques localhost c'est normal...
                                  Il faut marquer : sql.free.fr comme on te l'a dit plus haut

                                  Si tu utilises localhost ca veut dire que tu es en local et non chez Free



                                  Désolé mais localhost n'est pas seulement pour le local, moi avec mon hebergeur l'adresse est localhost et pas de probleme.
                                  Normalement sa devrait etre affiché quelque pars sur le site (souvent dans le panel de gestion)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 février 2006 à 22:02:20

                                    voila le code de la page:

                                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
                                    <head>
                                    <title>php</title>
                                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                                    </head>
                                    <body>
                                    <?php
                                    mysql_connect("sql.free.fr", "", "");
                                    ?>
                                    </body>
                                    </html>


                                    et voila l url de la page:
                                    C:\Documents and Settings\leclercq\Mes documents\Testphp

                                    cette page est sur mon pc

                                    merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      23 février 2006 à 22:27:31

                                      Ok,

                                      c'est bien ce que l'on te dit depuis plusieurs postes tu ne peut pas obtenir des requette depuis une page qui est sur ton pc à ta base de données chez free pour que tu puisse consulter ta base de données chez free il faut que tu transfert ta page sur l'hébergement car chez eux seul une page qui est sur leur serveur (distant) peut avoir une connexion avec la base de donnée de leur serveur. Si tu veux tester sur ton pc il faut que tu recrées ta table sur ton pc et la tu pourra communiquer en local (ton pc) avec ta base de donnée (local qui est sur ton pc).

                                      et si c'est tout ce que tu fait comme code cela ne donnera jamais rien car la tu ne fait que la connexion et aucune requette sur ta base de donnée.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 février 2006 à 6:50:32

                                        Citation : tisbardo

                                        Citation : DivyloX

                                        Si tu es chez Free et que tu marques localhost c'est normal...
                                        Il faut marquer : sql.free.fr comme on te l'a dit plus haut

                                        Si tu utilises localhost ca veut dire que tu es en local et non chez Free



                                        Désolé mais localhost n'est pas seulement pour le local, moi avec mon hebergeur l'adresse est localhost et pas de probleme.
                                        Normalement sa devrait etre affiché quelque pars sur le site (souvent dans le panel de gestion)



                                        Je disais ca par rapport a Free

                                        Peut etre que tu confonds, tu as peut etre une connexion Free mais pas de FTP Free :-°
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 février 2006 à 17:48:17

                                          Ok merci beaucoup ca y est j ai compris!!!!

                                          Victoire!
                                          :D

                                          Encore merci pour votre aide et votre patience.

                                          ++
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Appeler la base de donnée avec PHP

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown