Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appeler méthode d'instance sans objet devant ?

Sujet résolu
    17 septembre 2020 à 13:49:07

    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de me remettre au Java donc il y a certaines choses un peu basiques que j'ai oubliées. Comme par exemple : comment appeler une méthode d'instance dans ma classe main mais sans mettre d'objet. devant ? Parce que le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre un static dans ma méthode et le Classe. mais je me demandais s'il y avait pas un autre moyen. 

    Voici le cas concret (simplifié): 

    public class Personnage{
            public (static) void lutte(Personnage p1, Personnage p2){
    		p1.attaque(p2);
    		p2.attaque(p1); 
            }
    }
    
    // classe main
    lutte(p1,p2); //error : cannot find symbol
    
    //alternative 
    Personnage.lutte(p1,p2);
    

    Alors je sais que dans ce cas là, je peux juste changer la signature - j'ai fait lutte(Personnage p) et j'appelle en p1.lutte(p2) - mais je voudrais savoir quoi faire au cas où je me retrouve confrontée à cette situation un jour, s'il y a une autre alternative de possible que de mettre ma méthode en static

    Voilà, j'espère avoir claire en tout cas ! Merci d'avance et très bonne journée à vous :D

    -
    Edité par Neolys 17 septembre 2020 à 13:53:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2020 à 21:11:10

      thetui a écrit:

      Non ;)


      Bon bah au moins c'est clair, je n'ai plus de faux espoirs à me faire :lol:
      Bonne soirée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Appeler méthode d'instance sans objet devant ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown