Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appeler une fonction à partir d'un textbox en VB 2008

    18 avril 2011 à 23:31:29

    Bonjour, j'utilise Visual Basic 2008 et j'ai créé plusieurs fonctions mathématiques. Par exemple, j'ai fait les fonction argsinh(), argcosh(), argtanh(), ln() etc etc etc... Ce que je veux faire c'est pouvoir écrire des équations dans un textbox (par exemple: sinh(2)*cos(0.67)+29*ln(6.783)) et que les fonctions s'exécutent à partir de ce que j'ai écrit dans le textbox...Ça fait plusieurs heures que j'essaie tout plein de choses mais rien ne fonctionne....est-ce que quelqu'un aurait des suggestions?

    merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2011 à 6:21:35

      Salut,

      Est-il possible de voir le code que tu tentes d'exécuter? Il serait plus facile pour nous de t'aider, car là on a rien ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2011 à 18:34:42

        En fait je n'ai pas de code encore, j'ai simplement des fonctions.Ce n'est pas vraiment important de savoir comment fonctionnent les fonctions, tout ce que je recherche à faire c'est appeler ces fonctions dans un textbox pour qu'il les exécute et me renvoie la valeur par exemple dans un MsgBox.

        dans le textbox je veux écrire par exemple: argsinh(0,4567)*cosh(0,822)

        mes fonctions appelées sont donc argsinh() et cosh(), je veux qu'il les exécutent à partir de la commande que j'ai écrit dans le textbox =)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2011 à 11:02:33

          Cherche du côté de la reflexion, je n'en ai jamais utilisé, mais ça devrait t'aller (attention, c'est vraiment pas quelque chose de facile à utiliser !)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 avril 2011 à 11:05:20

            Il y a aussi Script.NET pour exécuter des scripts : http://www.codeproject.com/KB/cs/ScriptNET.aspx
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2011 à 11:34:18

              Ainsi que IronPython, IronRuby etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Appeler une fonction à partir d'un textbox en VB 2008

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown