Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

applet et socket

    6 février 2010 à 10:30:31

    Bonjour à tous,
    J'ai récemment fini de coder un petit chat.
    Le client en applet se connecte au serveur avec les socket via une connection TCP.
    Quand je teste tout ça sous eclipse, ça marche à la perfection.
    Cependant, j'ai voulu rajouter mon applet à une page web, jusque là tout va bien, tout démarre normalement, mais il n'arrive jamais à se connecter au serveur.
    Tout ceci sur le même pc(donc adresse 127.0.0.1)
    Est ce que une applet ne peut pas gérer les socket?
    Est ce un autre problème?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 13:23:30

      Si l'applet est dans une page web (pas en local) alors l'adresse 127.0.0.1 ne sert plus à rien, il faudrait mettre l'adresse IP de la machine distante.
      L'adresse IP d'une machine étant dynamique, tu devras passer par dyndns http://dyndns.com/ pour créer un sous de domaine qui pointera vers l'adresse IP du routeur, et s'occupera de rafraichir la connexion à chaque changement d'adresse IP.
      Edit: il te faudra bien sur configurer ton routeur ou ta livebox.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2010 à 19:18:35

        Merci de ta réponse.
        J'ai donc démarrer le serveur sur mon dédiee(pas de problème, l'ip est fixe), j'ai testé l'ouverture du port avec canyouseeme, tout est ok, je modifie le code de mon client pour qu'il se connecte à l'adresse du dediee, et toujours aucune connection...^^

        Encore merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        applet et socket

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown