Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Applet] Plusieurs fichier class dans page HTML

Sujet résolu
    3 juillet 2008 à 18:10:42

    Bonjour,

    Je programme une applet qui contient plusieurs classes, donc à la compilation j'ai plusieurs classes (bien que ces classes soit toutes dans le meme fichier .java). Je sais comment intégré une applet java dans une page web, mais uniquement si il y a une seul class ! la j'en ai deux donc je ne vois pas trop comment faire. J'ai chercher sur google, mais sans resultat convainquant... Si vous avez la réponse à ma question je vous en remercierais beaucoup ^^


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
      3 juillet 2008 à 20:31:27

      Dans la page HTML, il faut préciser le nom de la classe qui étend Aplet. Java doit en principe appeler de lui-même les autres s'il en a besoin.

      Maintenant, si tu as beaucoup de fichiers .class, il peut être judicieux de les regrouper dans un .jar. Dans ce cas, il faut ajouter un attribut archive qui contient le chemin du .jar.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2008 à 21:20:00

        C'est clair qu'en regroupant tes classes dans un .jar c'est plus simple.
        Par exemple :
        <applet code=MainsClass.class 
                archive="Project.jar">
        </applet>
        


        Ca marche nickel. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2008 à 21:28:30

          j'ai juste deux classes, je peux pas charger directement les deux ? sinon j'utiliserais la methode du Jar bien sur, mais je posais la question car je n'avais que deux classes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
            3 juillet 2008 à 21:33:46

            Honnêtement je ne sais pas...
            Je n'ai jamais essayé. :euh:
            Tu as essayé en séparant les nom des classes par un virgule ?
            (C'est tout ce qui me vient à l'esprit)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2008 à 23:39:42

              Citation

              j'ai juste deux classes, je peux pas charger directement les deux ? sinon j'utiliserais la methode du Jar bien sur, mais je posais la question car je n'avais
              que deux classes.


              Je l'ai déjà dit : tu indiques uniquement la classe principale, c'est-à-dire celle qui étend Applet ou JApplet. Le plug-in Java de ton navigateur sera assez malin pour aller chercher l'autre s'il en a besoin. Mets-les les deux dans le même dossier et tu ne devrais pas avoir de problème.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2008 à 11:50:06

                ca fonctionne impec comme tu m'a dit QuentinC 2, merci bien ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !

                [Applet] Plusieurs fichier class dans page HTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown