Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appli de reduction de bruit

Sujet résolu
    25 mars 2019 à 19:08:41

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une idée, dans la plupart des casques haut de gamme, on trouve une option de reduction de bruit active. Le principe est assez simple, un micro situé sur le casque transmet les infos sonores de l'environnement qui vous entoure à un processeur qui va analyser la fréquence moyenne des bruits environnementaux et va envoyer dans le casque la fréquence contraire, ce qui va annuler le bruit nuisant ( un bruit de moteur par exemple). C'est un peu comme l'antimatière mais pour les sons.

    Bref, et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une appli sur mobile qui fait exactement la même chose mais en utilisant le micro du téléphone et le processeur de ce dernier également. C'est pour cela que je compte développer une appli permettant de reproduire ce que font les casques haut de gamme.

    Qu'en pensez-vous et comment cela se fait qu'aucune appli de ce type existe ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2019 à 11:37:46

      Bonjour Thomas.All,

      L'avantage de cette technologie avec les casques, c'est qu'elle t'offres une isolation quasi totale avec l'extérieur (grâce aux 2 oreillettes).

      Mais je comprend pas bien comment tu souhaites t'y prendre avec le téléphone, dans tout les cas il faudrait qu'il soit équipé d'écouteurs ou d'un casque compatible avec cette "technologie".

      Je verrais bien une application qui régule automatiquement le son de sortie du téléphone en fonction du bruit extérieur (sans dépasser la limite de sécurité bien sûr), et activable ou non à partir du réglage d'un téléphone.

      Bien sûr, c'est purement et simplement un avis personnel, j'invite les autres membres à échanger sur ce sujet !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Sur les pas du loup, l'agneau ne marche pas. | Ma chaîne YouTube

      Appli de reduction de bruit

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown