Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appli mobile pour quelles solutions opter ?

    5 novembre 2015 à 11:04:09

    Bonjour les zéro,

    Je suis actuellement dev, avec tres peu de connaissance réseau. Je souhaite créer une application mobile (iOS et Android, [Windows Phone sera un +]). J'ai entendu parler de solutions permettant un développement d'app multiplateforme (fonctionnant donc sous iOS & Android), laquelle me conseillez vous ? (Bien entendu aussi : Pourquoi ?) Ensuite dans un second temps j'aurai besoin de docs ou tuto sur l'utilisation de votre solution et plus particulièrement sur les échanges client-serveur-base de donné (dont je ne connais presque rien).

    Concernant les détails de l'app : c'est une application avec très peu d’animation (ce n'est pas un jeu video). Les utilisateurs auront des comptes (d'ou la nécessité "reseau" et "base de donné")

    Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

    -
    Edité par Eriam 5 novembre 2015 à 11:06:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2015 à 11:05:57

      Lu'!

      • Qt (je ne sais pas quels langages sont supportés côté mobile mais il y a au moins C++)
      • SDK de Visual Studio (C++/CLI et C#).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        5 novembre 2015 à 11:07:22

        Hey !

        Merci, je prend note !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2015 à 16:57:03 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            10 novembre 2015 à 11:33:44

            Le langage natif d'Android est le Java. Tu peux facilement développer des petites applis avec quelques connaissances "rapides" avec le SDK Android Java.

            Ceci est la première solution et la plus adaptée. Utilisé le langage natif te permettra sur le long terme d'être plus performant et de gérer beaucoup plus de chose.

            Ensuite il y a des alternatives pour utiliser d'autres langage comme C++ comme cité au dessus.

            Pour finir il y a des solutions très pratiques (mais encore peu performante), en utilisant du Javascript/Html.

            Je te conseille fortement le Java. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 novembre 2015 à 12:01:47

              Kraguesh a écrit:

              Le langage natif d'Android est le Java.

              Ouais mais pour le coup, il vise du multi-plateforme. Et c'est chiant de re-développer la moitié du soft à chaque portage.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                10 novembre 2015 à 12:11:24

                Pardon je n'avais pas vu que tu voulais iOS dans ta solution. Donc je valide le C++.

                Sinon la solution Javascript pour des applis légères est vraiment cool, mais ça necessite de l'optimisation et de la mise en cache. (c'est ce que j'utilise actuellement)

                -
                Edité par Kraguesh 10 novembre 2015 à 12:12:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2015 à 14:58:13

                  Que pensez-vous des plateformes tel que PhoneGap qui permettent un développement multiplateforme via des langages "web" ?

                  http://phonegap.com/

                  -
                  Edité par Eriam 16 novembre 2015 à 14:58:59

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2015 à 11:55:05

                    C'est ce dont je te parlais. Tu peux utiliser dans langages Web tels que Html/JS pour créer une appli et ensuite la convertir en apk via quelques outils. 
                    J'ai créer un jeu mobile en JS avec un framework et je l'ai exporté en APK. Au début j'ai utilisé phonegap et je me suis rendu compte qu'il n'est pas du tout performant.

                    J'ai eu pleins de soucis de compatibilité au niveau des langages, ainsi que pour élargir le portage (toucher des vieux téléphones), problème de performance au niveau de la convertion. Du coup j'utilise CocoonJS de ludei et j'en suis très content : https://www.ludei.com/cocoonjs/

                    Après comme je te l'ai dit, suivant l'application que tu veux créer, utilisé des solutions "web" vont causer très vite des problème de performance car rien n'est natif. Du coup ton appli, si elle devient lourde, devra gérer de la mise en cache et ce genre de chose (mais ça peut être fait facilement).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Appli mobile pour quelles solutions opter ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown