Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Appli Mobile] Quelques questions de base

    25 avril 2012 à 11:02:18

    Bonjour à tous !
    Je me lance dans le dev d'application pour tél. Android pour commencer.
    J'ai déjà fais une bonne pléthore de tuto varié pour tel ou tel fonctionnalité.

    Par contre, je me pose la question pour la réalisation d'une appli pour un blog par exemple.

    Comment cela se passe :
    - Est ce que l'appli charge tout simplement la version mobile du blog. (Donc une version mobile correct du site doit être développé).
    - Ou est-ce que l'appli va se connecter a la base de donnée du blog, pour ensuite gérer l'affichage des données reçu ?

    Ou est ce que ces deux techniques sont utilisée ?
    Au passage, dans le cas ou quelqu'un aurait un tuto à ce sujet... :)

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2012 à 10:15:04

      Tout dépend de ce que tu veux faire.

      L'avantage d'un site mobile est qu'il pourra être affiché correctement sur plus ou moins tous les mobiles peut importe l'OS. Mais dans ce cas là, on est sur du développement web et pas sur du dev Android.
      L'inconvénient c'est qu'il faut faire attention aux technos utilisées. Par exemple les navigateurs web des iphones ne lisent pas le flash, etc.

      Concernant une application native, il est rare qu'elle se connecte directement à la BDD du site dont on souhaite faire l'appli. Généralement on développement une API qui permet de faire des échanges de données entre le site et l'appli sous différents format comme JSON, XML ou YAML.
      En gros ton application appelle l'API de ton site internet via une requête HTTP. Ton application récupère les données formatées sous un format définit à l'avance et parse ses données afin de les récupérer de manière exploitable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Appli Mobile] Quelques questions de base

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown