Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appli web spécifique métier -

Integration et exportation de fichier DXF (Autocad dessin vectoriel)

    13 avril 2015 à 17:36:22

    Bonjour à tous,

    Pour les besoins d'une entreprise de menuiserie PVC, je dois développer une grosse appli spécifique métier.

    Il faut impérativement quelle soit web.

    Pour cela je dois gérer l'intégration de fichier type Autocad (*.dxf ou *.dwg), pour récupérer les dimension mais aussi le dessin en lui-même.

    Je ne sais pas du tout comment faire pour gérer ce cas.

    Pourriez-vous me donner votre aide SVP ?

    Cordialement

    Gérald LEGER

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2015 à 19:37:03

      À moins de trouver une bibliothèque traitant les fichiers DXF, j'ai peur que ce soit compliqué. Quoique... Sauf erreur, les fichiers DXF sont des fichiers XML ? Il y a peut-être moyen de parcourir l'arborescence et d'extraire les données souhaitées. Quant à afficher le dessin, c'est une autre paire de manches :-°

      L'application web sera écrite dans quel langage ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2015 à 21:00:48

        Je ne sais pas encore php avec framework ou JavaEE.

        Ce n'est pas une ptite appli, c'est un genre d'ERP métier pour les menuiseries PVC, alu et bois.

        Je voudrais pas me planter sur le langage.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2015 à 21:21:36

          Salut

          Si l'application est aussi complexe que le dit (un ERP est TRES complexe) alors la langage est le dernier des soucis, tu as bien d'autres choses à résoudre avant.

          Je te laisse rechercher les termes : besoins, spécifications, modélisation,  etc sur Google pour te faire une idée.

          Si tu es débutant alors prends un projet plus simple.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2015 à 13:20:44

            Effectivement je suis débutant, mais je n'est pas le choix que de faire ce développement.

            J'ai 6 mois pour le réaliser.

            L'appli n'est pas aussi pousser qu'un ERP.

            Le besoin initiale est de connaitre les caractéristiques technique de la fenêtre : Débit et calcul sur la thermique.

            Il sera amélioré au fur et à mesure du temps.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2015 à 13:33:10

              Je m'étonne toujours que des entreprises confient des projets a priori importants à des gens qui ne connaissent même pas le domaine dont il est question. C'est comme si la NASA confiait la fabrication d'une fusée à la réceptionniste... Bref, je ne suis pas là pour juger les choix des entreprises.

              Visiblement, les fichiers DXF sont bien plus "simples" que ce que je disais : ce sont des fichiers textes où chaque ligne est une instruction particulière. Du coup, ça ne doit être pas trop complexe d'écrire un interpréteur. N'est-ce pas un format de fichiers ouvert ? Il y a sûrement moyen de trouver la documentation du format quelque part.

              Pour les langages, tu as le choix : PHP (avec frameworks), Ruby On Rails, Python, ASP.NET (C#, VB.NET), JEE (Java), etc.

              La technologie employée dépend aussi du serveur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Appli web spécifique métier -

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown