Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

appli xcode 4

plantage lors de la mise en veille de l'ipad

    22 novembre 2012 à 14:38:52

    bonjour,
    je suis en train de programmer un appli gérant de l'éclairage par wifi. Elle fonctionne bien sauf quand l'ipad sort de veille (quand on appui sur le bouton du haut), tout plante.
    je pense que tout se joue dans le fichier appDelegate.m. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment résoudre ce problème?

    merci à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2012 à 18:02:16

      Cheap je pense regarde si dans ton plist si tu gères le multitâches (bon par défaut ça l'est mais sait-on jamais) et regarde si dans ton code tu prends en charge certaines données quand tu vas en tâche de fond (applicationWillEnterbackground: un truc comme ça)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!
        10 décembre 2012 à 19:36:01

        merci pour ta réponse, j'ai identifié le pb cela viendrait de la gestion de la mise en veille dans les fichiers appdelegate. Mais je ne sais pas comment le gérer. il faudrait mettre en veille le wifi et le reconnecter quand on débloque l'ipad !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2012 à 23:57:21

          Tu checkes avec Reachability (check sur google) si tu as une connexion internet quand tu rentres dans la méthode dans ton appDelegate. Si tu as as pas internet tu affiches une alerte qui dit à l'utilisateur de remettre le wifi. GL
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!

          appli xcode 4

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown