Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

appliquer POO sur vb.net?

    14 juillet 2011 à 12:42:26


    bonjour
    je doix réaliser une application pour gerer le personnel d'une société.

    jai pensé au langage vb.net avec le sqlserver pour la programmation et l'enregistrement des données sur la Base de données.

    j'aimerais savoir est ce que je dois appliquer les concepts de la POO quand je programme mes interfaces, sachant que j'ai déja l'expérience de programmer sur java avec les concepts de l'orienté objet(en utilisant un diagrammes de classes, puis exprimer chaque classe sur l'IDE et les relations entre ces classes.).

    maintenant,
    j'ai fais me MCD, puis le MR(chaque relation est une table au niveau de la BD.)
    je dessine les formulaires.
    et la programmation de ces formulaires , que vous me suggéreiez?


    merci pour votre compréhension
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2011 à 14:40:30

      A la question "faut-il programmer en Orienté Objet quand on fait du VB.Net ?", la réponse est "oui, bien entendu.". Maintenant doit-on nécessairement dessiner des diagrammes au préalable pour prévoir les différentes classes du programme ? Non, sauf si ça t'aide.

      Je pense que c'est surtout utile quand on débute puis avec l'expérience on devient capable de visualiser mentalement les classes et leurs interactions. Ca reste utile pour la communication entre développeurs, mais pas vraiment pour la conception du système (qui évolue souvent beaucoup donc qui rend tes diagrammes rapidement obsolètes) ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      appliquer POO sur vb.net?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown