Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Applis Java

    11 octobre 2011 à 22:00:07

    Bonjour

    Je souhaiterais intégrer à mon site une applis Java, le logiciel serait une sorte de variante d’un jeu d’échec en multi-joueurs. Cependant, je débute la programmation en Java, je ne connais pas ce qui me permettrait d’échanger des informations entre les joueurs à traves le jeu (en quelque sort je veux réaliste un mmorpg par navigateur pour deux personnes en même temps.
    Je souhaite ensuite passer des informations du jeu au site.
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne merci : )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 22:48:13

      Salut, effectivement, un applet utilisant les sockets pourrait être utilisé.(renseigne-toi du côté des sockets TCP) Mais tu auras également besoin d'un serveur afin que les clients se connecte à un programme gérant toutes les connexions?

      L'idéal pour le serveur serait un serveur qui crée les parties en fonctions des personnes qui cherchent une partie, et qui vérifie les mouvements. Bref, faisable en java.(pas juste transmettre les mouvements, ça pourrait mener à de la triche)

      Si tu n'as pas l'occasion de te payer un VPS ou n'importe quel type de serveur dédié(serveur sur lequel tu peux héberger ton programme de manière à ce qu'il tourne 24h/24 connecté à internet), j'ai personnellement déjà utilisé certaines techniques via le PHP avec le protocol HTTP, mais c'est largement moins fiable au niveau du temps de réaction, et ça bouffe pas mal de ressources.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2011 à 23:22:28

        Faisant parti du club des radins, je serais beaucoup plus intéressé par ta solution personelle.
        Cependant j'aimerai que tu me la détailles un peu plus pour m'expliquer un peu ses limites.
        En partant du principe que mon jeu peut être apparenté à un jeu d'échec classic 2D.