Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Applis Java

    11 octobre 2011 à 22:00:07

    Bonjour

    Je souhaiterais intégrer à mon site une applis Java, le logiciel serait une sorte de variante d’un jeu d’échec en multi-joueurs. Cependant, je débute la programmation en Java, je ne connais pas ce qui me permettrait d’échanger des informations entre les joueurs à traves le jeu (en quelque sort je veux réaliste un mmorpg par navigateur pour deux personnes en même temps.
    Je souhaite ensuite passer des informations du jeu au site.
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne merci : )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 22:48:13

      Salut, effectivement, un applet utilisant les sockets pourrait être utilisé.(renseigne-toi du côté des sockets TCP) Mais tu auras également besoin d'un serveur afin que les clients se connecte à un programme gérant toutes les connexions?

      L'idéal pour le serveur serait un serveur qui crée les parties en fonctions des personnes qui cherchent une partie, et qui vérifie les mouvements. Bref, faisable en java.(pas juste transmettre les mouvements, ça pourrait mener à de la triche)

      Si tu n'as pas l'occasion de te payer un VPS ou n'importe quel type de serveur dédié(serveur sur lequel tu peux héberger ton programme de manière à ce qu'il tourne 24h/24 connecté à internet), j'ai personnellement déjà utilisé certaines techniques via le PHP avec le protocol HTTP, mais c'est largement moins fiable au niveau du temps de réaction, et ça bouffe pas mal de ressources.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2011 à 23:22:28

        Faisant parti du club des radins, je serais beaucoup plus intéressé par ta solution personelle.
        Cependant j'aimerai que tu me la détailles un peu plus pour m'expliquer un peu ses limites.
        En partant du principe que mon jeu peut être apparenté à un jeu d'échec classic 2D.
        D'ou la non nécéssité d'avoir un serveur juste pour ca.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2011 à 14:11:07

          Bon, en gros, la solution de secours si tu n'as pas envie de claquer 5€, c'est d'utiliser du PHP sur un hébergeur gratuit...
          On va dire que du moment que tu restes sur un truc gratuit, les performances, tu t'en fous un peu... Surtout pour un jeu d'échec. En gros, je ferais une page "pull" qui permet de stocker les informations que l'un des joueurs vient d'envoyer et qui vérifie les mouvements.

          A côté, tu fais une deuxième page qui permet de récolter les actions qui se sont passées. Tu peux jouer sur le temps de chargement de la page pour diminuer la conso en bande passante. La récolte se fait aisément en Java(avec URL.openConnection. De plus, tu peux paramétrer le timeout à la valeur maximale de ton hébergeur).

          Mais je le répète, c'est sale xD . Il y a probablement moyen d'optimiser ça, mais étant le propriétaire un VPS, je ne me suis pas trop posé la question. Et après, c'est à toi de trouver le meilleur hébergeur au niveau temps de latence - timeout maximal autorisé !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2011 à 17:58:08

            Je vais tester ca.
            Mais soyons d'accord, tu me parles bien d'une solution PHP viable avec un applet ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2011 à 19:47:06

              Oui ;) .
              De toute façon, que ce soit un applet ou non, ça ne change rien.(Si, si ton applet se trouve sur un serveur autre que celui sur lequel tu héberges les pages "serveur", il faudra le signer. Mais ça n'est qu'un détail)
              Mais perso, je te conseillerais de te taper le code PHP avant, qui, au début, sera de toute façon simple histoire d'avoir une idée des variables que tu vas devoir faire passer de ton application à celle codée en PHP.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Applis Java

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown