Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appréciation sur postbac ?

    24 décembre 2010 à 10:56:07

    Bonjour,

    voila en t'en que délégué de ma classe nous n'avons pas pu assister au conseil de classe car nous étions en composition (genre de bac blanc) le conseil s'est déroulé normalement.
    Je reçois mon bulletin et surprise je n'ai pas d'encouragement alors que croyez-moi j'ai fleurté avec les félicitations comme d'habitude (puisque à chaque fois j'ai une moyenne en dessous de 12).
    Le professeur nous avait vu avant les vacances et ne m'avait pas du tout parlé de mes appréciations alors que pour lui il ne faudra pas que je m'étonne si je suis pris en CPGE et si j'ai la mention Bien.
    Etant donné que je mérite largement les encouragements (croyez-moi) comment faire si cela ne bouge pas à la rentré ?

    Si je fais une croix sur mon bulletin sur encouragement il y a t-il des moyens pour eux de le savoir, et sur postbac (si je m'attribue les encouragements).
    En sachant que les appréciations des profs et l'appréciation du prof principal sont bonnes et découle tellement avec un encouragement).

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2010 à 11:12:25

      huhu !

      Evidemment qu'ils le sauront. Ta partie à remplir, les profs ont exactement la même, et ils rajoutent des appréciations en plus jusqu'au 3e trimestre etc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2010 à 12:30:54

        Par exemple quand on a pas des encouragements mais un bon bulletin.
        Fin est-ce que les appréciations genre Félicitation, encouragement compte beaucoup quand le bulletin est bon ?

        Parce que ça me ferait chiez qu'on me mette pas encouragement alors que croyez moi je les mérite amplement...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2010 à 12:52:31

          Félicitations, avec 12??
          Pour moi tu mérites pas les encouragement simplement parce que t'as la prétention de les demander... Désolé d'être sec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2010 à 12:54:26

            1 - J'aime pas la mentalité "On me doit des encouragements"
            2 - Souvent, du moment que ce ne sont pas des appréciations négatives, qu'il y ait encouragement ou pas, on s'en tapotte. Enfin, ça dépend du type de poursuites d'études.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2010 à 13:07:05

              1- C'est p'tet à cause de cette mentalité qu'il les a justement pas...
              2- Pas qu'un peu qu'on s'en tamponne. Certes c'est symbolique mais bon...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2010 à 13:34:54

                Citation : LtS

                1 - J'aime pas la mentalité "On me doit des encouragements"
                2 - Souvent, du moment que ce ne sont pas des appréciations négatives, qu'il y ait encouragement ou pas, on s'en tapotte. Enfin, ça dépend du type de poursuites d'études.


                Quelle type d'étude ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2010 à 13:41:22

                  Ca existe les encouragements ? J'ai toujours vu que des félicitations... Et 12 pour une prépa, sans vouloir être méchant, tu auras du mal à suivre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2010 à 13:43:24

                    Citation : Guytoune

                    Ca existe les encouragements ? J'ai toujours vu que des félicitations... Et 12 pour une prépa, sans vouloir être méchant, tu auras du mal à suivre.


                    Mais non j'ai 13.7 de moyenne avec les coeff bac sauf que je n'ai pas les félicitations car j'ai une moyenne dans une matière en dessous de 12 ce que je comprends tout à fait. La moyenne de classe étant de 10.3.

                    J'ai eu de super appréciation et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu les encouragements car je l'ai ai toujours eu en première et je n'ai vraiment pas changer et tous les profs me trouvent sérieux c'est pour ça...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2010 à 13:47:53

                      On est pas le bureau des pleurs hein :'(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2010 à 14:02:02

                        Tu pourras rien y changer et puis tu t'en fous. A part si tes parents te battent ou te privent de dessert...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 décembre 2010 à 14:03:38

                          Citation : Inkisitor

                          Tu pourras rien y changer et puis tu t'en fous. A part si tes parents te battent ou te privent de dessert...


                          T'es voyant ?
                          :-°
                          Nan mais c'est chiant tout est bon a prendre quoi...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2010 à 14:17:46

                            Je pense que les prépa s'en foutent royalement ( et tu devrais également ), ce n'est qu'un mot sur un bout de papier...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 décembre 2010 à 14:25:03

                              Citation : Kikou75

                              Citation : LtS

                              1 - J'aime pas la mentalité "On me doit des encouragements"
                              2 - Souvent, du moment que ce ne sont pas des appréciations négatives, qu'il y ait encouragement ou pas, on s'en tapotte. Enfin, ça dépend du type de poursuites d'études.


                              Quelle type d'étude ?



                              Heu les IUT à la rigueur tiennent compte des appréciations... mais toujours moins que des notes...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2010 à 14:31:36

                                Eh bah y a un truc qu'a fait que tu les a pas eu et puis voilà :p
                                T'as 13,7 c'est déjà pas mal de pris non?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Appréciation sur postbac ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown