Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apprendre python

duree

Sujet résolu
    1 décembre 2010 à 21:56:07

    :euh: Salut les amis, je voudrais savoir en combien de temps je pourrai maîtriser python. Contrairement au tutoriel de C qui mentionne 2 mois et 15 jours, il n'est pas mentionné la durée de l'apprentissage de python. :D
    S'il y a quelques uns parmi vous qui ont terminé avec l’étude de python(le tuto du site du zero)votre aide me sera tres utile. Merci déjà :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2010 à 22:01:30

      Bonsoir, je ne pourrais te répondre mais à mon avis, ces chiffres sont énormément arbitraire, cela dépends énormément de toi et de ta motivation et de temps ton temps libre et vitesse d'apprentissage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2010 à 22:48:37

        Yo!

        Cela fait 2 et demi ans que j'ai commencé à coder en Python, je ne le maitrise toujours pas.

        Ce que j'entendais, en disant ceci, c'est le fait que je ne maitrise pas la programmation orientée objet qui est une partie essentielle de ce langage. J'ai l'habitude de la programmation impérative et j'ai tendance à m'intéresser au fonctionnel plutôt qu'à l'orienté objet.

        Ensuite, que veux-tu dire par maitriser?
        Que sais-tu de la programmation et de l'algorithmique?

        Bon courage et bon apprentissage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2010 à 23:15:52

          Citation : glein911

          Contrairement au tutoriel de C qui mentionne 2 mois et 15 jours,



          Ces chiffres rassurent mais ils n'ont absolument aucun sens. Si tu veux maîtriser Python et que tu pars de rien, tu en as pour des années, même si tu n'as pas besoin d'années pour faire des programmes respectables en Python.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2010 à 23:28:57

            Ok merci, ca va mieux maintenant
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2010 à 23:48:31

              Allez, j'en rajoute une petite couche.

              Tout dépend de ce que tu entends par "maîtriser".
              Si c'est ton premier langage et que tu veux dire par là "arriver à faire des programmes intéressants", Python a l'avantage d'être bien plus abordable que C sur plusieurs points pour un débutant, et tu mettras, en tout cas, probablement beaucoup moins longtemps qu'en C. :)

              Après, comme on a déjà pu te le dire, "maîtriser" un langage, cela veut dire beaucoup plus que "être capable de faire des trucs sympas avec", et là je rejoins les autres en te disant qu'il te faudra des années (mais que ce soit pour Python comme pour C ou C++ ou Java ou n'importe quel autre langage).

              Si tu cherches ce genre d'info pour savoir si oui ou non tu vas sauter le pas et apprendre Python, j'aurais tendance à répondre tout simplement "lance-toi", peu importe le langage que tu choisis (mais Python c'est quand même un très bon choix) ou le temps que ça mettra (t'es pressé ?), l'important c'est que tu prennes plaisir à apprendre et que ça te donne envie de continuer. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                2 décembre 2010 à 16:45:33

                ok merci :) les gars pour vos interventions et ca va plutot mieux maintenant ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                apprendre python

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown