Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre swift en partant de 0

4 février 2017 à 16:33:55

Bonjour !

J'aimerais apprendre swift en partant de 0, je n'ai aucune connaisance en programation, j'ai seulement fait les cours html/css php et j'avais (il y a assez longtemps) essayé le debut du cours sur le language C. J'ai vu qu'il y avait un cours sur swift chez OpenClassroom, cependant il ne s'agit que d'une simple decouverte du language. J'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé que des livres écris en Anglais (Sûrement dû à la création asser récente du programme), les autres (d'après des avis trouvés sur des sites) ne vont pas plus loins que les bases. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des ouvrages qui me permettrait d'apprendre le swift de A à Z (ou presque) en Francais. Si vous ne connaissez pas cela un en Anglais pourrait peut-être aller (à voir) Pensez-vous que je devrais rester sur l'objective-C ? Si oui, avec quoi pourrais-je bien l'apprendre ? 

Merci d'avance ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour je serais, le meilleur codeur...
4 février 2017 à 18:42:01

Bonjour,

En français, je n'ai rien à te proposer. En revanche, en anglais, tu as le livre d'Apple

https://itunes.apple.com/fr/book/swift-programming-language/id881256329?mt=11

Tu as également ça, qui rentre plus dans les détails 

http://www.apeth.com/swiftBook/index.html

Je pense que pour apprendre, il n'y a rien de mieux que le Swift. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2017 à 22:01:18

Bonsoir, Merci de ta réponse !

Le livre d'apple n'a pas l'air adapté à un total débutant tel que moi, de plus il a tout de meme plus de 1000 pages ! Je veux savoir faire tout ce que je veux en programmation, mais pas sur que toutes ces information soient nécessaires...

Je regarderais l'autre de plus près :)

Connais-tu un logiciel, payant ou non pour développer swift sur Windows ? Je viens de voir que je ne pouvais-pas faire marcher dee machine virtuelle sur le mon ordi... J'ai trouvé des logiciels telles que marmalade ou dragonFire, mais ca ne m'a pas l'air bien pour le prx=ix que ca vaut... Je suis prêt à y mettre le prix mais il faut que ca vaille le coup... Merci encore pour ta réponses et Merci d'avance pour les prochaines réponses au sujet ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour je serais, le meilleur codeur...
4 février 2017 à 23:58:48

Bonjour,

Personnellement, je me suis introduit à ce langage via le cours sur Open Classroom :

https://openclassrooms.com/courses/decouvrez-le-langage-swift

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout savoir sur Android : https://www.facebook.com/welearnandroid/?ref=bookmarks

5 février 2017 à 0:01:45

Le livre d'Apple est justement adapté à un débutant selon moi. Tout y est expliqué et détaillé. Le livre aborde les notions principales en 50 pages. Puis il revient sur ces notions, plus en détails, sur 750 pages. Puis 300 pages de "Comment ça marche vraiment". Autant dire que ce n'est pas nécessaire de tout lire. Les 750 pages ne se lisent pas les unes à la suite des autres. Elles se lisent en fonction des besoins, pour mieux comprendre un point si c'est nécessaire. 

Pour le coup, je trouve que l'autre est vraiment plus complexe. Il rentre vraiment dans des problématiques réelles et explique comment utiliser telle notion pour répondre au problème. Ce que ne fait absolument pas le livre d'Apple. Je pense que ça ne correspond pas vraiment au profil du débutant qui n'a jamais rencontré ces problématiques et qui ne comprend pas réellement l'enjeu. Après j'ai lu que les fins de chapitre sur les notions un peu tricky. Donc à voir...

Je ne connaissais pas Marmalade ni DragonFire. J'ai regardé et ils ne te permettent pas de faire du Swift. En réalité, si ton objectif est de créer des applications mobiles il va bien falloir passer par OS X. Swift étant (en partie) passé Open Source. Tu peux en faire sur Windows. Mais en aucun cas tu ne pourras créer d'application iOS en Swift

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2020 à 21:11:32

Hello,

Je pars de 0 également et j'ai acheté ce libre qui est pas mal pour l'instant :

https://www.amazon.fr/Swift-Absolute-Beginners-Learn-Develop/dp/1484248678/ref=cm_cr_srp_d_product_top?ie=UTF8

Sinon si tu veux échanger  j'ai également créé une page Facebook : Apprendre le SWIFT, où je synthétise les chapitres du livre au fur à mesure.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2020 à 19:38:00 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


2 décembre 2020 à 20:39:17

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter