Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprenez les bases du langage Python

Où sont les solutions des exercices ?

Sujet résolu
    23 octobre 2023 à 14:09:12

    Bonjour ! 

    J'espère que vous allez bien :)

    Je suis entrain de suivre le cours "Apprenez les bases du langage Python", je résous les exercices sur Replit, mais je n'ai pas trouvé les solutions jusqu'ici. Pour le moment ça allait, jusqu'à ce que je me heurte à une petite difficulté sur la partie 3 : "Importez des packages Python".

    J'ai crée les deux fichiers : operations.py et "main.py"

    Dans operation.py, voici mon code :

    def addition(a, b):
      return a + b
    
    
    def multiplication(a, b):
      return a * b
    

    Dans main.py :

    from operations import addition, multiplication
    
    
    def main():
      print(addition(3, 5))
      print(multiplication(8, 2))
    
    
    main()

    Je sais que le résultat est bon, mais lorsque je veux vérifier tout ça avec les tests, je vois cette erreur :


     J'ai donc deux questions :

     1- Où trouver les solutions de ces exercices?

    2 - Je n'ai pas installé le package io, et je ne sais d'ailleurs pas comment l'installer sur Replit. Mais ce qui est étrange, c'est que dans les instructions de l'exercice, on ne nous demande pas de l'installer. Alors, ais-je fait correctement les choses ? Où est l'erreur ?

    Merci d'avance les amis !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2023 à 15:13:46

      Salut,

      L'erreur dit que les fonctions ne sont pas correctement appelées, je pense que l'exo veut que tu récupères le retour avant de l'afficher :

      result_add = addition(3, 5)
      print(result_add)



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2023 à 15:43:33

        rien à installer, juste faire les import qui vont bien dans ton main.py en début (question traitée dans le sujet des exercices python https://openclassrooms.com/forum/sujet/exercices-du-cours-python-postez-ici?page=64#message-94980464 )

        import sys
        from io import StringIO
        



        -
        Edité par umfred 23 octobre 2023 à 15:46:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2023 à 20:02:26

          Garkam a écrit:

          Salut,

          L'erreur dit que les fonctions ne sont pas correctement appelées, je pense que l'exo veut que tu récupères le retour avant de l'afficher :

          result_add = addition(3, 5)
          print(result_add)



          Salut ! Et merci pour ta réponse !

          Malheureusement, j'avais déjà tenté cette solution, mais cela n'avait pas fonctionné.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2023 à 11:59:31

            Je réitère et persiste: fais les import indiqués, même si ce n'est pas spécifié dans les instructions, il faut le faire pour passer les tests définis.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Apprenez les bases du langage Python

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown