Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apprentissage du C

C'est long pour "maîtriser" ?

    22 octobre 2006 à 19:08:12

    Ben, je pense pas que ça soit rendre service aux gens de dire "la GUI sous python ça pue" (ce qui semble évidemment faux) quand on veut dire "Tkinter pue" (ce qui semble vrai), surtout dans un cadre où les gens sont disposés à te croire.

    Bref, je pense qu'on peut abandonner l'argument "C/C++ c'est mieux pour les GUI" ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 21:06:08

      Citation : bluestorm

      Peut-être qu'il parlait du fonctionnement de la couche software ?


      Exact !
      Je me suis mal exprimé. Désolé.
      En fait je m'imagine mieux le fonctionnement par rapport à un logiciel par exemple.
      Je ne m'étais jamais vraiment penché sur le déroulement du "processus instructions/exécution".
      Et quoi que tu en dises -ed-, le simple fait de manipuler des variables te donne quelques infos sur la façon dont un ordinateur "travaille" avec la RAM. A mon niveau en tout cas.
      J'avais des notions sur ce sujet mais grâce au tuto C, j'ai pu me faire une idée plus précise. Et surtout je pourrais apprendre à m'en servir. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 21:51:31

        Citation : jerome71

        Et quoi que tu en dises -ed-, le simple fait de manipuler des variables te donne quelques infos sur la façon dont un ordinateur "travaille" avec la RAM.


        Ne parle pas de RAM. Contente toi de parler de 'mémoire'. Ca reste suffisamment abstrait pour éviter de dire des bêtises...

        Les adresses que l'on manipule en C, par exemple, sont des entiers qui permettent de référencer une case mémoire et de faire des additions et soustractions un peu spéciales. Absolument rien à voir avec une adresse au sens machine/bus/RAM du terme. En gros, l'adresse C (en fait 'utilisateur') 0x8765430 pourrait très bien correspondre à l'adresse physique 0x1234000, qui sait... La <acronym title="Memory Management Unit">MMU</acronym> sait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          23 octobre 2006 à 6:07:41

          Il faudrai contecter les créateurs du C XD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2006 à 8:08:55

            Citation : -ed-

            Citation : jerome71

            Et quoi que tu en dises -ed-, le simple fait de manipuler des variables te donne quelques infos sur la façon dont un ordinateur "travaille" avec la RAM.


            Ne parle pas de RAM. Contente toi de parler de 'mémoire'. Ca reste suffisamment abstrait pour éviter de dire des bêtises...



            Merci de m'avoir rectifié.
            C'est ce que je voulais dire en fait.
            J'ai encore du mal avec certains termes et définitions. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2006 à 9:07:53

              Citation : A06

              Il faudrai contecter les créateurs du C XD


              Hum, la norme est là pour ça et je pense que la gestion des adresses dans la RAM, concernent plus l'OS/processeur que vraiment la norme :p
              Je trouve quand même que le C apporte quelques concepts qui permettent d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement d'un ordinateur comme les pointeurs (qui sont censés disparaître en C++, au profit des références).
              Même si ça reste quelques bases, faut bien commencer quelque part ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2006 à 19:13:15

                Citation : bluestorm

                Ben, je pense pas que ça soit rendre service aux gens de dire "la GUI sous python ça pue" (ce qui semble évidemment faux) quand on veut dire "Tkinter pue" (ce qui semble vrai), surtout dans un cadre où les gens sont disposés à te croire.

                Bref, je pense qu'on peut abandonner l'argument "C/C++ c'est mieux pour les GUI" ^^



                Ne soyons pas si radical. La preuve: wxPython existe.

                Mais je dis que Tkinter n'est pas une très bonne GUI.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2006 à 22:11:11

                  Bah Tkinter non, mais Tk en C++ non plus. Et Qt, c'est kewl sous C++ comme sous Python.

                  Je suis tout à fait d'accord pour dire que des bibliothèques de GUI sont mieux que d'autres, mais on peut pas s'en servir pour comparer des langages qui peuvent les utiliser tous les deux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 octobre 2006 à 19:50:02

                    J'aurai une ptite question...

                    En moyenne (donc, interdiction de dire "ça dépend des personnes" :p ) combien d'heure par jours vous pratiquez?
                    Vu qu'un cerveau, c'est comme un muscle, faut de l'entrainement et des heures de pratique... C'est juste pour avoir une idée...

                    Un gros merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2006 à 21:18:02

                      Pour moi, ça dépend des jours, mais il peut m'arriver d'y passer 3 heures un jour d'école (je suis en Terminale S) et je ne compte pas les jours sans cours ^^
                      Mais c'est de l'ordre de plusieurs heures par jour, en effet.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 octobre 2006 à 21:20:40

                        Oui, moi je suis en 2nde et c'est aussi de cet ordre là ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        apprentissage du C

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown