Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après deux ans d'ESN, je pense au freelance

    17 novembre 2020 à 2:22:47

    Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai travaillé près de deux ans en ESN, En JAVA 6 sur un logiciel lourd dans le secteur de la Défense, et je me suis rendu compte que j'aimerais beaucoup devenir freelance.
    Je vais essayer de faire court, de ce que j'ai pu voir, le JAVA SE ne semble pas du tout être une activité demandée en freelance, j'envisage donc la possibilité d'utiliser mon temps libre (je suis au chômage actuellement) pour me former sur une autre technologie. J'aimerais retrouver un CDI pour acquérir des compétences sur un nouvelle technologie avant de me lancer bien entendu.
    Alors pourquoi je lance cette discussion ? Et bien je voudrais savoir quels métiers, quelles technologies, sont le plus apte à répondre à un besoin de freelance dans les années à venir.
    Comment puis-je savoir sur quoi me former pour avoir le plus de chances possible de trouver facilement des contrats le jour ou je sauterai le pas ?
    J'ai récemment passé ma certification ISTQB car le test logiciel m'intéresse, que pensez-vous de la demande liée au test logiciel en freelance ?
    J'ai l'impression que le web fait travailler le plus de monde parmi les développeurs de nos jours, je pourrais donc éventuellement m'intéresser au back-end, en .NET par exemple, là aussi que pensez-vous de la demande liée au back-end en freelance ?
    Plus généralement, je ne sais pas trop quel est le processus pour trouver un client quand on propose ce genre de services, si vous avez quoi que ce soit à me dire qui pourrait m'aider, n'hésitez pas.
    Merci et bonne soirée !

    -
    Edité par Azalkor 17 novembre 2020 à 2:23:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2020 à 3:51:20

      Petit up (et désolé pour le formatage, l'éditeur n'a pas pris mes sauts de ligne) merci !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Après deux ans d'ESN, je pense au freelance

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown