Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après la 3eme...

Anonyme
    13 décembre 2010 à 19:59:21

    Bonjour tous les zéros !
    J'ai 14ans, je suis en 3eme, je reviens d'un rdv pour mon orientation.
    Je souhaiterais faire Webmaster mais je me demande quel option au lycée serais le meilleur. On ma proposé un Bac SSI Siences de l'ingénieur. On ma dit que c'était assez bien pour l'informatique, après j'aimerai des avis de vous qui êtes lycéen, étudient ou mieux dans le monde du travail.

    Je cherche a faire Webmaster ou autre chose dans l'informatique qui touche au Web. Je suis passionner par sa, je ne cherche pas les meilleurs études supérieur, pour un max de tunes, je veut simplement pratiquer ma passion dans mon métier pour que le dimanche soir je puissent me dire que le lendemain je vais faire des choses que j'aime. Certes un bon salaire ne serais pas de refus mais j'aimerais tout d'abord avec un bon métier.

    Merci d'avance :D Bonne soirée à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2010 à 20:49:54

      Un bac S c'est clairement la voie la plus facile pour travailler dans l'informatique. Après, SVT ou SI, ça n'a que très peu d'importance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2010 à 21:42:00

        Quelle idée farfelue de proposer S SI alors qu'une option "Informatiques et Sciences du numérique" va se mettre en place dès 2012 avec la réforme du lycée :

        http://education.weka.fr/flash-educati [...] minale_s-3623

        Ravis de voir que les conseillers d'orientation connaissent toujours aussi bien leur métier. Ne jamais les écouter, ils prônent toujours l'excellence, conseillent n'importe quoi et ne savent pas du tout s'adapter aux choix et envies des élèves.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 décembre 2010 à 18:04:58

          En gros elle ma dit de la merde :(
          Sinon excepté une voie en S général, vous avez autres autres chose a me proposer ?
          Je ne sais pas si j'aurai le niveau en S, puis j'aimerai bien une option en rapport a l'informatique.
          Pour la réforme, sa veut dire que la rentré prochaine il y a l'option informatique alors ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2010 à 21:38:00

            Dans deux ans ça sera mis en place. L'option ne concerne que la terminale S pour l'instant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2010 à 21:59:54

              Euh...
              "indique l'introduction d'une option « Informatique et sciences du numérique » en classe de terminale scientifique qui pourrait être enseignée dès 2012."
              Ça ne concernera effectivement que la terminale, et ça m'étonnerait très fortement que ça soit une option à part entière, il est plutôt suggéré "spécialité".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Après la 3eme...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown