Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aprés le Bac S ...

Ecoles/IUT/BTS ...

    2 décembre 2010 à 21:25:18

    Bonjour, je suis actuellement en première S dans un lycée privée catholique ...
    Je suis flemmard mais je me met a travailler quand il le faut ( Quand je touche le fond, je sais faire le nécessaire pour remonter au dessus de la moyenne et rattraper mon retard )
    J'ai des notes dans la moyenne de la classe ... même au dessus comme en SVT / Anglais ...
    J'ai commencer a regarder les écoles, les Fac ect ...
    J'ai la possibilité d'être sur paris en 20 min par la ligne P de train ...

    Je voudrais plutôt me tournée vers l'informatique en général et la programmation ...
    j'ai commencer a apprendre le C et le HTML

    Je voulais savoir quelle formation me serait le plus adapté ... ?!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2010 à 22:24:30

      Ca dépend ce que tu veux faire dans l'informatique. Il y a énormément de métiers liés à l'informatique et qui correspondent à différents niveaux d'étude.

      Pour ce qui est du travail, sache qu'un cursus de type prépa est exigeant en terme de travail, mais que ce travail est encadré. Un cursus de type fac sera moins exigeant, mais il n'y aura aucun prof pour te dire de faire telle ou telle chose.

      Personnellement je suis passé par la fac, donc si tu as des questions sur ce cursus je peux y réponde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 décembre 2010 à 23:03:45

        Regarde sur ce forum, c'est super à la mode en ce moment les messages "Que faire après mon bac S?". Ça t'aidera déjà un peu pour ton post-bac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2010 à 0:46:32

          Pour faire de l'informatique, il y a énormément de voies :