Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aprés le Bac S ...

Ecoles/IUT/BTS ...

    2 décembre 2010 à 21:25:18

    Bonjour, je suis actuellement en première S dans un lycée privée catholique ...
    Je suis flemmard mais je me met a travailler quand il le faut ( Quand je touche le fond, je sais faire le nécessaire pour remonter au dessus de la moyenne et rattraper mon retard )
    J'ai des notes dans la moyenne de la classe ... même au dessus comme en SVT / Anglais ...
    J'ai commencer a regarder les écoles, les Fac ect ...
    J'ai la possibilité d'être sur paris en 20 min par la ligne P de train ...

    Je voudrais plutôt me tournée vers l'informatique en général et la programmation ...
    j'ai commencer a apprendre le C et le HTML

    Je voulais savoir quelle formation me serait le plus adapté ... ?!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2010 à 22:24:30

      Ca dépend ce que tu veux faire dans l'informatique. Il y a énormément de métiers liés à l'informatique et qui correspondent à différents niveaux d'étude.

      Pour ce qui est du travail, sache qu'un cursus de type prépa est exigeant en terme de travail, mais que ce travail est encadré. Un cursus de type fac sera moins exigeant, mais il n'y aura aucun prof pour te dire de faire telle ou telle chose.

      Personnellement je suis passé par la fac, donc si tu as des questions sur ce cursus je peux y réponde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 décembre 2010 à 23:03:45

        Regarde sur ce forum, c'est super à la mode en ce moment les messages "Que faire après mon bac S?". Ça t'aidera déjà un peu pour ton post-bac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2010 à 0:46:32

          Pour faire de l'informatique, il y a énormément de voies :

          - Ecole d'ingénieur post-bac (certaine sont plus ou moins généralistes, et donc plus ou moins orientées vers l'informatique)

          - Ecole d'ingénieur post-prépa (en sachant qu'en prépa y a pas d'informatique pendant 2 ans)

          - Licence math/info (pour enchainer en master, ou école d'ingénieur en admission parallèle)

          - IUT informatique (pour enchainer sur un boulot, une troisième année de licence, ou une école d'ingé en admission parallèle)

          - BTS informatique - un peu le même principe, mais formation globalement moins ouverte que l'IUT, et au lycée surtout

          - Ecole privée en informatique comme EPITECH ou IN'TECH INFO - en 5 ans, et tu bouffes de l'info à balle.

          Difficile de savoir laquelle répondrait le mieux à tes envies étant donné la brève description que tu donnes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2010 à 0:56:31

            Je nuancerais un peu : en prépa, il y a de l'info si on suit le cursus MPSI option info - MP option info. Mais c'est 2-3h de cours par semaine, on ne touche que très peu à un PC (ce sont plus des maths appliquées) donc c'est très faible par rapport à ce que proposent les autres filières.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2010 à 12:14:57

              Citation : SWI Dafen

              - Ecole privée en informatique comme EPITECH ou IN'TECH INFO - en 5 ans, et tu bouffes de l'info à balle.


              Merci SWI dafen de citer IN'TECH. :D

              Juste pour info, la technique représente 50% de notre formation.
              Donc oui, le cursus est orienté informatique, mais nous n'en faisons pas autant qu'à Epitech. La pédagogie est très axée sur la formation humaine.
              L'idée est de se dire qu'on ne forme pas un pur codeur, mais quelqu'un qui aura des bases techniques fortes, tout en ayant un fort potentiel personnel de communication, vulgarisation, connaissance métier, connaissance de l'entreprise, gestion de projet, etc.

              Donc pendant les études:
              - Full informatique -> plus Epitech je pense
              - Informatique, mais pas seulement -> In'Tech

              PS: Je croise quelques epitechiens (même le parrain d'une de nos promos !!) qui ont des responsabilités en entreprise et qui ne font plus de techniques quelques années après, donc je pense que le cursus epitech permet aussi de s'orienter vers des métiers qui ne sont pas que techniques.
              En gros, le choix se fait surtout sur ce qu'on veut faire pendant ses études, je pense.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aprés le Bac S ...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown