Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aproximation inférieur d'un nombre

    23 décembre 2005 à 23:23:19

    voila mon probleme (encore un??? ouai :'( désolé) dans ma table d'utilisateur, j'ai un champs posts qui comptabilise le nombre de post d'un membre,

    dans une autre table de rang, j'ai 2 champs, un 'posts' et un 'rang' dont voici un petit apercu:

    posts rang

    10 membre
    30 junior membre
    50 bon membre
    100 super membre


    seulement voila, le compteur de post de la table d'utilisateur de tout a lheure en est, par exemple pour un membre, a 34, comment dire a php d'afficher le rang 'junior membre' a coté du pseudo de l'utilisateur en question?

    merci beaucoup de votre patience
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 23:26:27

      Le switch aurait été bien adapté selon moi si il pouvait tester autre chose que l'égalité mais là je vois pas autre chose que passer par des conditions. Si quelqu'un voit autre chose. ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 0:39:37

        Mettons que le rang du type soit la variable $rang_du_membre, et son nombre de points $points_du_membre
        bah tu fais un tableau, avec comme index le nombre de points et comme valeur le rang.

        $rangs = ksort(array(10 => 'membre', 30 => 'junior membre', 50 => 'bon membre', 100 => 'super membre'));

        foreach($rangs in $points => $rang)
           if($points < $points_du_membre)
              $rang_du_membre = $rang;

        echo "avec $points_du_membre points on est au rang $rang_du_membre.";


        L'idée, c'est que le membre va avoir le rang le plus haut qui est inférieur au sien, parce que les rangs sont triés par ordre croissant. Pour être sur que les rangs sont biens triés j'ai rajouté la fonction ksort.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        aproximation inférieur d'un nombre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown