Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aptitude à la programmation

    27 octobre 2018 à 21:35:12

    Bonsoir

    Je me posais la question de savoir si on peux tester son aptitude pour le développement

    Car bien que les cours s'adresse à tous le monde, il doit surement y a avoir, sur la quantité d'appellés 

    peu d'élus au final ? 

    Car la programmation demande des capacités d'abstraction, de mémorisation, d'abnégation, d'investigation, de déduction, de rigueur, de concentration, de résistance à la frustration et un penchant pour la caféine et la mozzarrela  etc.

    Y-a t-il des tests qui permettraient de déterminer son potentiel pour évoluer dans ce domaine, histoire le cas échéant d^éviter de faire fausse route ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2018 à 21:52:18

      damirov a écrit:

      Y-a t-il des tests qui permettraient de déterminer son potentiel pour évoluer dans ce domaine, histoire le cas échéant d^éviter de faire fausse route ?

      Oui, le test c'est juste de faire un projet perso et de voir si t'arrive à le concrétiser ou pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2018 à 8:52:05

        C'est un bon test, mais c'est déjà un bon point que tu te pose la question.

        Car dans les choses que je lis (forum, tchat, etc. ) Je dirais que 60% ne seront pas des dev (ou des bon dev). Soit parce-qu’il manque de logique même après plusieurs mois, soit car il n'ont pas l'envie d'approfondir et je me pose la question du pourquoi ils ont voulu être dev (on a du surement leur dire que c'était simple et rapide ^^)

        Je parle même pas de ceux qui ne veulent pas chercher, tester, comprendre par eux même ...

        Comme je l'ai dis il y a pas longtemps, Quand je code, 98% du temps je trouve la réponse en cherchant sur google et en testant les astuces proposé. C'est très rare que je demande de l'aide.

        Après j'ai peut-être plus de facilité car j'ai toujours pris le dev comme un jeu depuis que j'ai commencé (j'ai commencé à 13 ans et j'en ai 26).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2018 à 12:13:38

          Faut voir ce qu'est un projet valable pour se tester , réussir des sites vitrines ne fait pas de toi un développeur je présume...

          -
          Edité par damirov 29 octobre 2018 à 10:32:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2018 à 12:39:01

            En effet, mais tu peux partir d'un site tout simple et y ajouter au fur et à mesure des fonctionnalité. Inscription/Connexion, boutique avec un panier, paiement (même si tu fake le paiement via paypal par exemple), ensuite tu fait un systèle de commentaire/avis pour les gens qui auront acheter le produit.

            Déjà avec ça c'est du taff quand on débute (et même après ^^)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2018 à 19:13:49

              Même hors du web, essaie un jeu de la vie, normalement si tu as les bases de la programmation tu dois pouvoir t'en sortir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Aptitude à la programmation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown