Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arborescence "macOS" en ligne : une usine à gaz

l'arborescence des champions

    5 juillet 2020 à 16:05:20

    Bonjour,

    je fais un site pour moi et mes collègues enseignants afin de mettre nos cours en ligne. Il ne s'agit pas de mettre des PDF à charger mais bien d'éditer son contenu en ligne. Le tout est en base de données avec des tables séquences, séances, activité agrémenté de visuels, diaporama éditable en ligne et de QCM.
    Ma spécialité, c'est plus l'ergonomie que le javascript et pour cela, je place sur le coté du site l'arborescence de mes pseudo fichiers.
    Ainsi, on peut ajouter, déplacer chaque éléments, renommer ce qu'on veut, et déplacer des séances d'un dossier à un autre, ajouter des éléments (dossier, séquence, séance, activité, travail maison, QCL, slide) et déplacer selon des règles particulières.

    On ne mettra pas une activité dans un slide mais le contraire, etc.

    Et je viens vers vous car si tout fonctionne bien, ce n'est pas très fluide : pour déplacer un élément, on le sélectionne puis on clique sur une des 5 flèches pour :

    • le déplacer d'un cran en haut
    • ou en bas
    • le mettre dans un parent (si les règles le permettent)
    • le sortir d'un parent
    • le supprimer

    Et à chaque clic (un pour sélectionner, un pour déplacer), la page recharge et c'est peu agréable. de plus, il faut aussi un temps d'enregistrement en base de données.
    J'ai cherche des arborescences en Ajax et les scripts semblent trop vieux, impossibles à adapter à mes élèments qui ont des pictos différent, et parfois très lourds (1Mo) sans compter la partie enregistrement qu'il m'est impossible à paramétrer. Enfin, les mouvements fluides en drag n drop deviennent du "on/off" pour déplier le contenu d'un dossier.

    Alors avec mon usine à gaz, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce genre de challenge et comment le résoudre pour un poids mini avec aux commandes un vieux prof qui a bien du mal en JS.

    Merci.

    -
    Edité par Zelione 5 juillet 2020 à 16:07:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si on faisait toujours  comme "on a toujours fait", on en serait encore à l'âge des cavernes.

    Arborescence "macOS" en ligne : une usine à gaz

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown