Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arbre par représentation intervallaire

    13 octobre 2006 à 16:50:32

    Bonjour à tous, :)

    Voilà de quoi prendre un peu la tête à ceux qui aiment se la prendre. :p

    Je suis en train de mettre en place un module de généalogie sur mon site personel et pour rendre le truc un peu plus fun, j'aimerais mettre en place un peu d'interactivité. Comment? simplement en ajustant l'arbre en fonction du nom sur lequel on clique...

    Donc j'ai commencé par créer un table avec les personnes qui composent mon arbre avec des champs pour le père, la mère, les fils (et les frères et soeurs). Si je ne connais pas le père ou la mère de qqun ou si il n'y a pas de fils le champ correspondant est NULL.

    Je truncate une table temporaire et je construis ma généalogie dans cette même table qui comporte l'id, la génération, la borne gauche, droite, la coordonnée par rapport à la gauche, la coordonnée par rapport au haut. Je pars donc de moi-même génération 0. Borne gauche=0, facile. Je trouve mon père et ma mère. Et là ca se complique :euh:
    Pouvez-vous m'aider à trouver un algo qui parcours les parents jusqu'à trouver une valeur NULL et attribuer les bonnes valeurs aux bornes gauches et droites??? :-°

    Pas facile, hein!! Je vous l'avais dis... ^^

    Merci d'avance pour vos réponses... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    arbre par représentation intervallaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown