Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture / design pattern d'un configurateur

    27 juillet 2015 à 15:47:50

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai quelques difficultés au niveau de l'architecture d'une feature de mon programme.

    J'aimerais faire un configurateur incluant plusieurs centaines de possibilités relies entre eux ..

    Je m'explique:

    J'ai par exemple un choix "Forme de l’écrou" avec pour possibilités "Carre / Rond / Triangle".

    Si je clique sur une de ces possibilités, il se peut que d'autres possibilités appartenant a d'autres choix ne soient plus sélectionnable. Ainsi, si je choisis un écrou de forme "Rond", les possibilités "Carre / Triangle " du choix "Forme du tourne écrou" doivent être désactivés/non sélectionnable.

    Existe t-il un design pattern pour ce genre de feature ?

    sachant que j'aimerai, pour chaque choix, vérifier les différentes règles associes que j'aurai fixe au préalable et désactiver les possibilités ne respectant ces règles ...

    J’espère avoir été assez claire dans mes explications ..

    Blackhart

    -
    Edité par Blackhart 27 juillet 2015 à 15:53:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Architecture / design pattern d'un configurateur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown