Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture d'une app web front/back

    4 février 2019 à 22:21:19

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le développement web, alors voilà mon projet c'est de créer une application type Ebay un peu simplifiée

    Mon problème c'est que je dois le faire en React/MongoDB/Node et très franchement après avoir vu énormément de tutos, j'ai vraiment du mal à comprendre la mécanique,

    Donc ma question c'est tout simple! comment architecturer mon appli, par ou commencer niveau back et front (Sachant que niveau spec j'ai déjà préparé quelques documents pour savoir à quoi ressemblera mon site web)

    Aussi, comment faire communiquer mon front et back avec ma BD mongo.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2019 à 6:13:28

      Ton back possède la logique de ton app.

      Il sait quoi appeler dans la DB.

      Il propose a ton front des endpoints.

      Ton front s'occupe d'appeller les endpoint et rendre le tout agréable a utiliser 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        5 février 2019 à 22:04:02

        Merci de ta réponse, j'aimerai quelques précisions,

        Que veux tu dire par endpoints? Je débute un peu, j'ai encore un peu de mal,

        J'aurai aussi voulu savoir si l'architecture du back avait un rapport avec les routes en NodeJS ? 

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Architecture d'une app web front/back

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown