Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture vérification de paramètres

Anonyme
    9 octobre 2012 à 21:24:32

    Bonjour,

    Je suis en train de développer une application permettant de contrôler différents appareils de mesures.
    J'aimerais que ce programme puisse gérer plusieurs type d'appareils de même type mais de marque ou modèle différents.

    Pour cela je me suis créé un fichier de configuration me permettant de décrire de manière générique l'ensemble de la mesure à effectuée sans tenir compte du modèle et de la marque de l'appareil.
    Chaque appareil de mesures est modélisé par une classe avec utilisation de l'héritage pour ne pas recoder les fonctions communes à différents modèle d'une même marque.

    Chacune de ces classes doit pouvoir contrôler si les paramètres qui leur sont passés sont compatibles avec l’appareil de mesure qu'elles modélisent.
    C'est là où je ne trouve pas d'architecture me permettant de vérifier les paramètres avec les spécificités de chaque appareils.

    Existe-t-il des architectures classiques de vérification de paramètres?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2012 à 22:02:11

      Hello,

      Très sincèrement, je n'ai rien compris !

      Ceci dit, j'ai bien compris que tu veux piloter des appareils de mesure et soit disant regrouper les propriétés communes de tes appareils

      mais bizarrement je ne vois pas où tu veux en venir par "je ne trouve pas d'architecture me permettant de vérifier les paramètres avec les spécificités de chaque appareils" ou par "architectures classiques de vérification de paramètres".

      Faut dire je commence à fatiguer donc c'est sans doute normal : )

      Au fait par curiosité, tes appareils de mesure c'est quoi ? Tu veux les contrôler à distance ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecture vérification de paramètres

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown