Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architectures De mon Pc

Pour installer Le linux Adéquat

Sujet résolu
    15 mai 2007 à 1:18:20

    Bonjour tout le monde je veut doit passer a Linux (on étudie cela) mais voila le prof m'a donner les CDs de Mandriva 2006 mais chez moi c'est trop long (14 heures pour afficher la licence et c'est pas finis o_O )
    j'ai essayer de l'installer chez d'autre gens ça marche (avec les même CDs) et puis j'ai essayer d'installer une Fedora Core 2 ça marche (mais c'est trop null et j'ai y'as pas des fichier spécifique (la bibliothèque C toute entière !! o_O )pour être précis) Alors que me conseillez vous ??? sachant que j'ai un PC assez puissant (puissant y'as 3ans de cela :p )Pentium 4 CPU :2.8Ghz DDR2 :256M..
    Merci d'avance :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2007 à 1:32:43

      Tout d'abord, un bescherelle et un dico.

      Ensuite, de tenter une installation alternative de mandriva, via un autre jeu de CDs ou DVD, ou encore même d'essayer d'envisager une version 2007, ou pourquoi pas une autre distribution comme ubuntu, fedora (déjà envisagée, à ce que je vois), SuSE etc ..

      Quel est le but scolaire d'une telle installation d'un système GNU/Linux, pour que je puisse cerner de ce dont tu as besoin ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2007 à 1:46:59

        En faite on étudies la programmation Script :o (avec le bash il existe dans Fedora et tout les Linux je crois) et puis la programmation Système (gestion des processus threads, sémaphores, mémoires partagées ....etc....) j'ai essayer Cygwin mais appartement le compilateur ne marche pas (ou plutot n'est pas fournie avec :euh: ) même chose pour l'Ubuntu 7.04 live CDs,
        J'ai essayer plusieurs jeu d'essai avec différent CDs j'ai même créer avec Partition magic les partition swap 2Go et ext2 8Go
        Bon vu ce problème d'architecture d'ordinateur Comment je peux savoir quel Architecture a Mon PC ?
        Est ce qu'il existe une distribution Linux qui marche sur tout les PC?(architectures)?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2007 à 2:01:26

          Chaque distribution de linux se décline pour une ou plusieurs architectures, mais pas en un seul CD.

          Vu que tu as un pentium IV, l'architecture de ton ordinateur est donc de la famille des x86, et plus précisément des i586, si je ne me trompe pas.

          Dans les distributions supportant le plus d'architectures à mon souvenir tu disposes de Gentoo, Debian et Ubuntu, mais pour ton processeur (un pentium, donc), pratiquement n'importe quelle (ou presque) distribution fera l'affaire.

          Si la mandriva ne marche pas en LiveCD (donc linux exécutable sans installation), cela peut provenir d'un problème de gravage ou autre. Mais pour tous les outils que tu as cité, une bonne ubuntu/kubuntu fera entièrement l'affaire, et puisqu'un bon tutoriel vaut toujours mieux qu'un bon discour, je ne peux que vivement t'inviter à suivre le tutoriel officiel du site du zéroq à propos de l'univers GNU/linux, puisque d'après ce que je peux voir (je peux me tromper), tu sembles avoir quelques lacunes sur le fonctionnement de la chose.

          Bon courage :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2007 à 2:08:12

            Merci pour le lien du tuto, pour ton temps j'ai appris des choses (et il m'en reste beaucoup a apprendre) mais courage je m'y met :p
            Merci une autre fois ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2007 à 2:28:27

              Citation : mohammed

              En faite on étudies la programmation Script :o (avec le bash il existe dans Fedora et tout les Linux je crois) et puis la programmation Système (gestion des processus threads, sémaphores, mémoires partagées ....etc....)


              Par curiosité, quelle formation suis-tu pour avoir de tels cours à 19 ans ?

              Parce que perso, dans ma filière, le niveau en informatique est ridiculement bas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                15 mai 2007 à 2:34:41

                Je suis Marocain :D et j'étudis SMI (Sciences Mathématique et informatique) en deuxième année universitaire mais a partir de ce semestre il n'y auras que de l'informatique :lol: on a aussi un module d Théorie des langages et Compilation , un module de base de données (très théorique les principe de base du SQL) et un module de C (plus le module des systeme d'exploitation dont j'ai parlé tout à l'heure)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Architectures De mon Pc

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown