Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

    14 janvier 2014 à 16:50:48

    Bonjour. J'étais en rrain de commencer à lire le cours sur la xarte "arduino". Et uls expliquaient les bases en électricité, et je n'ai pas très bien saisi le sens de la masse. 

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet :)

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2014 à 20:51:04

      La tension, c'est toujours une différence de potentiel entre 2 points. Pour pouvoir travailler, il faut choisir une référence. La masse, c'est ça, c'est le point qu'on définit comme le potentiel 0V de notre circuit. Une pile, ça crée une différence de potentiel. On branche le - d'une pile 9V à ce qu'on a choisi comme étant la masse, au + de la pile, on a le 9V du circuit, ce qu'il faut comprendre comme "potentiel de la masse+9V". Si, à la place, on branche le + de la pile à la masse, au plus de la pile, on aura 0V, et au - on aura -9V, toujours par rapport à la masse. Définir une masse, ça sert juste à savoir ce qu'on appelle 0V, et à faire disparaitre ce terme des calculs, ce qui simplifie beaucoup les écritures, pour un résultat inchangé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

      Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown