Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

Mise en réseau d'arduino et extension d'entrées sorties

    2 janvier 2013 à 10:20:17

    Bonjour à toutes et tous, tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2013.
    Je souhaite réaliser une installation domotisée dans ma nouvelle maison (en cours de construction). l'Arduino me plait bien, cependant est il possible d'avoir une architecture avec plusieurs Arduino communiquant en Eth, ou existe t'il une solution pour faire un réseau local (type bus de terrain) pour bénéficier de plus d'entrées sorties.
    Y a t'il un soft sous iPad et iPhone pour gerer toutes les fonctionnalités.
    Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 janvier 2013 à 22:44:12

      Tous est possible. =)
      Mais il faut souvent mettre les mains dans le clavier pour y arriver. (sinon ça serais sans intérêt)

      Y a le des shields de bus CAN (filaire) que l'on peut acheter.

      J'avais trouvé ce blog en cherchant une librarie, ça peut t'aider a voir l'ampleur de la réflexion qui faut avoir pour faire de la domotique "DIY".




      P.S.: Pour le titre de ton thread je te propose de mettre
      [arduino] Mise en réseau d'arduino et extension d'entrées sorties
      Comme ça la problématique est plus lisible. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2013 à 10:15:55

        L'Arduino et l'Ethernet c'est moyen. A moins que le shield n'ait évolué récemment, l'Arduino n'est pas capable de gérer des "choses" avancées comme l'utilisation d'un proxy pour accéder à internet.
        Si la plateforme doit rester dans un réseau simple, alors oui on peut envisager l'Arduino.

        Néanmoins si l'ethernet/réseau est un élément indispensable et sera très utilisé, il faut mieux se tourner vers une Beaglebone ou une Raspberry Pi. Avec un linux embarqué on a accès à des configurations avancées au niveau réseau (ne serait-ce qu'iptable :) )

        Concernant les bus de terrain, oui tu peux faire de l'I2C ou du SPI sans problème. Pour le CAN ou autre je ne sais pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2013 à 16:34:12

          bonjour, je début sur Arduino, mais j'ai vu sur le tutoriel du site un composant s'appelant 74HC595, cela pourrait te rajouter pas mal de sortie ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown