Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

système I/O de contrôle d'une jauge d'essence

    16 juillet 2012 à 18:39:58

    Salut tout le monde!j'aimerais réaliser un système d'entrée/sortie avec Arduino pour voir l'état d'une jauge (vide ou plein) et envoyer l'état en sortie.Si la jauge est analogique la tension de sortie est à 0 pour vide et 6 pour plein.Pour une jauge digitale prendre l'état numérique et le convertir en analogique pour avoir 0 ou 6.Notons que les tensions données par la jauge oscillent mais on veut avoir 0 ou 6 en sortie quelque soit la plage de l'oscillation.Merci d'avance pour les différentes pistes!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2012 à 19:07:17

      J'ai pas tout bien compris...
      En l'état pour l'instant il y a quoi ? Un système mécanique et un capteur et tu souhaites transformer l'infos ou rien du tout et il faut faire la chaîne d'acquisition ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        16 juillet 2012 à 20:26:09

        La solution n'est pas à la fin du bouquin où figure l'exercice ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          16 juillet 2012 à 20:29:13

          la carte arduino de base est là!La jauge je compte la démonter pour voir la plage de la tension de sortie et entrer les paramètres dans le programme!mais c'est le programme qui va permettre de faire le travail qu'il faut réaliser,simuler et voir ce qu'il faut acquérir ensuite...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2012 à 20:37:21

            Vu les précisions de tes réponses j'ai l'impression que tu fais exprès de rester vague :D (et commence à penser comme Nathalya...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              16 juillet 2012 à 20:40:55

              tu m'excuse si je n'ai pas été clair!bon disons que y'a rien pour le moment!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 juillet 2012 à 20:45:51

                Un dessin, un dessin, un dessin !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2012 à 21:06:19

                  D'accord demain j'ajouterai un dessin pour que ce soit un peu plus clair!merci pour la suggestion thelme.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2012 à 22:36:43

                    Trigger de Schmitt avec circuit d'adaptation pour le premier cas.
                    Trigger de Schmitt + (buffer +) pull-up dans le second cas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Arduino

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown