Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Aide projet de laser tag

Problème d'interruption avec IRremote

    9 décembre 2013 à 15:17:26

    es-tu sur que c'est bien l'émission qui est perturbée, et pas la réception qui s'emmêle les pinceaux avec la librairie serial (en tout cas, ça me parait possible)?
    est-ce qu'éventuellement tu te pense capable de prendre deux autres microcontroleurs plus petits (surcoût de 1€ peut-être 2€, si tu choisis bien.) et les programmer pour ne leur faire faire chacun que la réception, ou l'émission, et de les relier les deux à l'arduino sur une liaison type "bus", et gèrerait les échanges avec le serveur? parce que là t'es en train de t'enterrer avec le framework arduino qui te dérange plus qu'autre chose. par exemple, si ta carte arduino a un microcontroleur amovible, tu peux reprendre deux fois le même microcontroleur, et les programmer "à part" et les placer après sur un circuit à part. si t'es encore à l'école, est-ce qu'il y a des "pickit" (demander aux profs de techno, élec, SI, ou n'importe quoi d'autre qui ait accès à l'inventaire de l'établissement), parce que si c'est le cas, tu peux acheter gratuitement un microcontroleur compatible et le programmer avec (ouais c'est bizarre dit comme ça, mais en gros microchip te permet d'avoir 3 ou 5 pic gratos pour faire du developpement).
    ce genre de "sneaky move" te permettrait de ramener le prix du montage au prix de ta carte arduino +5€ maxi, et à t'émanciper de ces problemes de timer ou je sais quoi qui déconne.

    -
    Edité par remace 9 décembre 2013 à 15:44:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    oui. non. enfin je regarde et je te dis.

      9 décembre 2013 à 15:45:47

      Il s'agit bien de l’émission qui est perturbé j'ai tester la réception avec un programme de test qui ne fessait que ça et lorsque je désactiver la réception sur la carte qui émetter, les trame envoyer était correcte.

      Effectivement le surcoût est très faible surtout avec les "sample" de cher microchip, le seul truc c'est que je suis pas sur de m'en sortir sans framework.

      Je ne suis plus a l’école donc malheureusement aucun accès a un programmateur mais bon il me semble que ça ne coûte pas des cent et des mille.

      Je pense que si je n'arrive pas a m'en sortir tels quel, j'utiliserais un Attiny a part pour l’émission, mais de toutes façon avec l'arriver de l'hiver ce projet n'est pas presser j’espère juste le terminer avant le retour des beau jours ^^

      J'ai également poster sur un forum de laser tag américain, ou certains on utiliser cette librairie (IRremote) je vous tiens au courant ;)

      Merci encore Remace pour toutes ces solutions ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Arduino] Aide projet de laser tag

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown