Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ARDUINO] Allocation dynamique + Global variables

Sujet résolu
    10 octobre 2013 à 20:06:08

    Bonjour,

    Je suis en train de m'amuser à créer une librairie tetris, et je créé ma grille en dynamique. 

    Chaque case sera représenté par 3 char afin d'y mettre un peu de couleur.

    Comme ma classe du jeu sera déclaré en variable globale, ça va compiler sans soucis, mais est-ce que je crains un bourrage de la mémoire ? (2048 bytes c'est très peu :) )

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2013 à 23:10:35

      Faisons les calculs... D'après Wikipédia, une grille de jeu c'est un espace de 10x22 cases ce qui fait 220 cases. 3 char par case c'est 660 char au total pour ta grille. Disons un ou deux char en plus et on passe à 880 char. Il y a encore un peu de place pour d'autres bricoles...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        11 octobre 2013 à 9:28:42

        Oui, pas loin de la moitié, mes habitudes de PCiste vont en prendre un coup :p

        Merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ARDUINO] Allocation dynamique + Global variables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown