Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Allumer du feu

    17 janvier 2014 à 23:00:05

    Bonjour,

    Quels moyens existent pour créer du feu avec un arduino ? Une sorte de briquet commandé électroniquement !

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
      18 janvier 2014 à 14:38:24

      Eeeee, si ce n'est pas indiscret : "c'est pour faire quoi exactement ???"

      =====

      Sinon, pour commander un briquet piezzo, pourquoi n'utilise tu pas un servo-moteur ?

      Mais vu la pression qu'il faut exercé sur le bouton d'un briquet piezzo pour faire l'étincelle, je te déconseille de prendre le premier petit servo chinois qui te passe sous la main.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2014 à 15:04:29

        Tu peux utiliser une bougie (comme dans les voitures).

        Une bougie, c'est juste deux fils dénudés assez proches l'un de l'autre. Pour créer l'étincelle à partir de la tension 12 volts de la batterie, il y a une bobine d'allumage (en gros, un transfo avec un rapport entrée/sortie assez grand). Si tu fais varier brutalement l'intensité dans le primaire de la bobine, le secondaire varie encore plus, et une étincelle se forme (dans la bougie). Pou faire varier brutalement la tension, tu peux utiliser un relais (qui va prendre assez cher, donc pas beaucoup de cycles) ou un transistor (qui a intérêt d'être assez costaud, sinon il va griller direct).

        C'est comme ça qu'on fait les clôtures électriques (qui produisent de jolies étincelles)

        Bon courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2014 à 17:08:15

          Ce n'est pas très propre d'utiliser un servo motor ou commander un briquet !

          Pour les curieux^^, je regardais l'épisode Traquenard dans Stargate SG1 et je me demandais comment on pourrait faire le petit édifice :) http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/509/galerie/big/509_008.jpg Le feu s'allume en passant la main dessus !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
            18 janvier 2014 à 17:24:25

            ah oui, là, c'est pas une petite flamme que tu veux ...

            Dans ce cas, il te faut aussi une electrovanne (capable d'ouvrir et fermer un circuit de gaz) et une bouteille de gaz

            Autant dire que c'est assez dangereux !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2014 à 18:22:02

              lorrio a écrit:

              ah oui, là, c'est pas une petite flamme que tu veux ...

              Dans ce cas, il te faut aussi une electrovanne (capable d'ouvrir et fermer un circuit de gaz) et une bouteille de gaz

              Autant dire que c'est assez dangereux !

              Faut voir, tu peux faire comme certaines cheminées design, en ayant juste de l'ethanol dans un bac (ou un truc comme ca)... Ca évite de jouer avec du gaz, le danger est moindre... Vu que le point d'éclair est assez bas, tu pourrais ptet l'embraser en faisant chauffer une résistance de puissance.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              [Arduino] Allumer du feu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown