Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Arduino & Application en C/C++

Récupérer les données depuis la carte Arduino

    16 octobre 2011 à 14:28:51

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Arduino UNO, et au vu de ses possibilités, j'aurais aimé créer une application avec GUI (avec GTK par exemple) permettant d'afficher en direct sous forme de barre de progression une valeur analogique que j'aurais récupéré depuis ma carte par la liaison serial :
    • Suis-je obligé de passer par Processing ?
    • GTK est-il vraiment adapté ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2011 à 15:27:39

      Je ne connais pas GTK donc je ne saurais pas dire.
      Toujours est-il que Processing n'est pas obligatoire du tout ! Tu peux par exemple utiliser Qt et la librairie "QextSerialPort" pour utiliser la voie série et faire une lecture de valeurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        16 octobre 2011 à 15:47:12

        Merci ! Je vais fouiller un peu voir s'il existe l'équivalent avec GTK. Il me suffirait donc de faire un Serial.print() depuis ma carte ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2011 à 15:51:31

          C'est ca, depuis Arduino tu fais un print de la variable qui t'intéresse et ton programme PC recupere la chaine recu. après a toi de gérer la réception selon la librairie que tu utilises ou le programme que tu fait...
          Si tu décides de le faire avec Qt je pourrais t'aider mais GTK :s
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            16 octobre 2011 à 16:04:53

            D'accord :) Et il n'y aurait pas une librairie dédiée uniquement a la transmission Serial ? Parce que je me vois mal installer QT pour une seule fonction ? :-°


            Edit : Je pense avoir trouvé mon bonheur, pour ceux que ça intéressent : C code to talk to Arduino
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 octobre 2011 à 18:50:39

              Salut,

              je sais que j'ai réussi à utiliser la liaison série en C#

              sinon, la communication série en C++ ça se fait aussi => cherche dans les sources du logiciel Arduino => il y a un code C++ qui permet d'utiliser la liaison série. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Arduino] Arduino & Application en C/C++

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown