Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Bouton poussoir

Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Sujet résolu
Anonyme
    22 janvier 2014 à 16:02:21

    Tu devrais créer un nouveau sujet, merci de ne pas upper les anciens.

    Je mets en résolu et remercie d'ailleurs ceux qui m'ont aidés.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2014 à 9:22:28

      Bonjour,

         Le processseur d'arduino est plus rapide que ton intervention sur le bouton poussoir. Il faut donc que tu travailles en deux temps.

          1 tu détectes l'appui sur le bouton et tu allumes la Led.

           2 tu vérifies le relâchement du bouton poussoir.

           3 tu détectes l'appui sur le bouton et tu éteins  la Led.

           4 tu vérifies le relâchement du bouton poussoir.

           5 tu boucles vers 1.

            C'est classique. Ce qui se passe si tu ne fais pas comme ça. Le process lit l'appui sur le BP allume la led ( un très court instant non visible par un humain) . Arduino lit le BP ( que tu n'as pas eu le temps de relâcher) trouve que le BP est appuyé et éteint la LED . Donc tu as l'impression que ça ne marche pas ... C'est juste parce que tu n'est pas Lucky Luke.

      Je ne peux pas te rédiger le programme car je ne connais pas le langage arduino mais tu devrais arriver à rédiger ça en suivant l'analyse des points 1 à 5 et là ça va marcher sûr ... Paroles d'ancien automaticien en retraite ... Cool ... Et Bravu aux  jeunes qui essaient de s'amuser intelligemment ... Je reste à ton écoute.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2014 à 19:38:41

        Bonjour,

        Sur ton schéma de câblage,à propos de la breadboard,les alim ne sont pas relier entre elles!! (peu être que tu as bien câbler les straps,mais tu les a omis sur ton schéma de câblage).

        Je m'explique : les ligne horizontales des alim sont relier par groupe de 5 contacts ,mais pas en totalité!! donc il faut relier ensemble les groupes de 5 contacts,du coup ton poussoir n'avait pas le 5v ce qui explique ton cas.

        Ton GND et 5V de l'Arduino câble le sur le groupe de 5 contacts où se trouve tes autres fils pour alimenter ton bp.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2014 à 10:23:38

          De plus le code du cours pdf est effectivement inversé! bouton relaché==>led allumée

          Chez moi ça marche très bien,si j'inverse le code bouton relaché==>led eteinte

          int led1 = 13;
          int BP1 = 2;
          int etatBP1;
          
          void setup()
          {
          pinMode(BP1,INPUT);
          pinMode(led1,OUTPUT);
          etatBP1 = HIGH;
          }
          void loop()
          {
          
          etatBP1 = digitalRead(BP1);
          
          if(etatBP1==HIGH)
          {
          digitalWrite(led1,LOW);  
          }
          
          else
          {
            digitalWrite(led1,HIGH);
          }
          }


          si l'état du bp est haut,alors il faut ecrire la led à l'état bas

          sinon si l'état du bp est bas,alors il faut écrire la led à l'état haut

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2017 à 19:15:38

            Bonjour, 

            j'ai un petit problème ...

            Voila en faite j'aimerais utiliser un bouton poussoir comme interrupteur mais je ne connais pas le code quelqu'un pourrait m'aider svp...

            merci d'avance.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Arduino] Bouton poussoir

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown