Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Communication arduino smartphone.

Arduino

    3 janvier 2014 à 18:29:06

    Bonjour,

    J'ai actuellement un projet qui est de faire un petit system domotique qui contrôlerais à l’aide d’une Arduino uno et de quelques relais l’éclairage et les prises de ma chambre, jusque-là pas de souci mais le ça va devenir plus compliqué. Je voudrais pouvoir contrôler ma carte Arduino depuis mon smartphone Android depuis le navigateur internet (LG g2). J’ai de bonnes basses en HTML/CSS/JavaScript. Pouvez-vous m’aiguiller et m’aider pour réussir à faire communique la carte et le smartphone car je ne sais pas comment m’y prendre. Apparemment il faudrait passer par le PHP mais je n’en suis pas sûr.


    Thibaut.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 janvier 2014 à 12:10:44

      Faut déjà un shield ethernet ( + wifi ) sur arduino , qui peut envoyer les caractères sur un serveur ( local ou www ) .

      Ensuite le smartphone se connecte au serveur .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2014 à 15:14:28

        Est-t-il possible de passer par gmail ? Je m'explique j'envoi un mail depuis mon smartphone sur un boite gmail puis processing va chercher le mail, le traite puis trensmet les infos a la carte arduino.

        Thibaut

        -
        Edité par luxe38 15 janvier 2014 à 16:49:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 janvier 2014 à 19:07:43

          Vu que smartphone est du langage java ( android ) . La connexion smartphone / serveur passe par thread / socket .

          Faut déjà un niveau avancé en java pour la programmation vers un serveur .

          Faut voir sur le serveur google , si des sockets sont disponibles pour aller écrire un fichier texte

          dans l'espace " Drive " des fichiers perso de son compte . Arduino ira chercher l'info dans cet

          espace , et sur un fichier en lecture .

          ( c'est plus direct que Gmail , qui est une appli sécurisée très surveillée )

          -
          Edité par Anonyme 15 janvier 2014 à 19:08:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2014 à 19:18:08

            Merci, c’est bon je viens de trouver une solution : j’envoie un tweet avec un hashtag puis processing va le récupérer et le transmet a l’arduino. Mais là j’ai un autre problème actuellement la carte fait tourner un robot, mais depuis ce projet j’ai changé de pc et j’ai perdu la sauvegarde de mon programme qui est dans la carte, comment pourrais-je le récupérer pour avoir une sauvegarde et pouvoir commencer mon nouveau projet ?

            Thibaut

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 janvier 2014 à 21:08:18

              Impossible , le compilateur envoie dans la carte des codes hexa .

              Tweet avec un hashtag : possible , mais le fichier texte peut contenir beaucoup plus

              de contenu .

              -
              Edité par Anonyme 15 janvier 2014 à 21:14:12

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2014 à 6:35:41

                Merci, c'est vrais que avec le système de hashtag n'importe qui peut donc contrôler mon installation. 
                Il me faudrait un système sans programmation côté Android. 
                Je n'ai pas bien compris votre système, de se que j'ai compris, j'envoie un fichier texte sur mon compte Google drive puis la carte va récupérer ce fichier et le traité. Mais je tient à préciser que la carte n'est pas directement connecter à internet, elle est juste relier à l'ordinateur via le câble USB. 
                En ce qui concerne la récupération de mon programme n'existe-t-il pas des logiciels qui pourraient le faire ? 
                Thibaut
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 janvier 2014 à 10:37:27

                  Pas de récupération , le code est binaire après compilation ( 0000 .. 1 ....0 . .....)

                  Faut pas chercher des solutions simples qui n'existent pas .

                  Les forums OP Class ne sont pas ouverts aux bricoleurs ..

                  http://www.dfrobot.com/index.php?route=product/product&product_id=1028#.UtepX2OLyo8

                  :ninja:

                  -
                  Edité par Anonyme 16 janvier 2014 à 10:43:08

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2014 à 10:46:56

                    Et pour le système de communication comment on fait avec le Google drive ? 

                    Thibaut

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 janvier 2014 à 14:47:26

                      Rien , faut déjà sortir du niveau débutant .

                      Venir ici , avec un projet sérieux et du matériel qui fonctionne .

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 janvier 2014 à 15:50:30

                        Mais mon projet est sérieux et je dispose déjà de tous le matériel qui fonctionne. Mais bon... Je vais me débrouiller soit avec Twitter soi un autre système. 

                        Thibaut

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2014 à 21:46:35

                          méme cituation avec vous , mais je suis en train de construire cette carte pour la connexion avec un module gsm , si vous etes interrisé on peut travaillé ensemble
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Arduino] Communication arduino smartphone.

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown