Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Constant, sketch & library

    8 janvier 2014 à 18:02:53

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de concevoir une librairie C++ qui sera utilisée dans mes sketches Arduino. Je souhaiterai définir des constantes dans le Sketch Arduino (avant l'inclusion de la librairie) qui puissent être utilisées par cette librairie. Cependant ces constantes ne sont visibles que dans les fichiers header de ma librairie et non dans les .cpp.

    disons que mon sketch est : sketch.ino :

    define FOOBAR 2

    include <Library.h>

    Et lorsque je place le code suivant dans Libary.h, l'erreur est bien lancée par le compilateur, mais lorsque je le place dans le .cpp, aucune erreur n’apparaît.

    if defined(FOOBAR)

    error FOOBAR existe

    endif

    C'est comme si cette constante était masquée aux fichiers .cpp et non aux .h.

    Merci d'avance pour votre aide :)

    -
    Edité par Adecy 8 janvier 2014 à 20:09:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2014 à 22:27:08

      Après quelque temps de recherche, j'ai compris que des règles bien précisent permettent les définitions de constantes et ce que je veux faire n'est tout simplement pas possible. ET l'environnement Arduino n'est pas très flexible pour la modification de certains paramètres du compilateur. Bon, le problème n'est pas très clair.

      Je vous souhaite une bonne soirée ++ :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Arduino] Constant, sketch & library

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown