Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino? Devrai-je commencer par programmer en C?

Sujet résolu
    2 octobre 2012 à 15:49:25

    Bonjour,

    je suis actuellement entrain d'apprendre à programmer en C avec le magnifique tutoriel disponible sur le site du zero, et arriver à la 130ieme page, je me demander si il était vraiment nécessaire de savoir programmer en C avant de programmer en Arduino o_O ?
    Tel est la question ;)


    En guise de détails pour ceux qui se poserons la question: Mon but est de programmer une carte Arduino UNO avec une extension (Pilote de moteur double) permettant de contrôler les moteur à courant continue.
    En gros j'ai deux moteur à contrôler pour faire pivoter une plateforme (1 moteur suivant l'axe x, et le second suivant l'axe y, si on suppose bien évidement que l'axe z représente la verticale), avec en prime 4 détecteurs infrarouge pour limité l'angle de rotation des moteurs (2 détecteurs par axes)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide
    Anonyme
      2 octobre 2012 à 17:33:39

      Salut,

      Pour répondre à ta question, il n'est pas nécessaire de savoir programmer en C de façon "experte". Il suffit d'avoir des bases en programmation en C ou dans un langage différent pour commencer avec Arduino.

      Mais comme le programme que tu va faire à l'air assez simple, tu devrait t'en sortir bien largement. :)

      Dans le cours sur Arduino j'ai fais deux chapitres dédiés à la programmation en langage "Arduino". Tu peux t'aider de ça pour faire ton programme. Bien entendu ce cours n'est pas exhaustif, toutes les bases du C sont condensées en deux chapitre, donc bon.

      Si tu as d'autres question n'hésites pas. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2012 à 9:49:53

        Merci c'est noté, je pense que je vais quand même finir le cours avant la fin de la semaine, je réserve arduino pour la semaine prochaine une fois que j'aurai reçu ma carte!

        Je reviendrais poster ici même en cas de problème :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide
          2 mars 2013 à 12:14:17

          salut

          comment piloter 3 moteurs a courant continu a partir de la carte arduino ? et quelles sont les composants ?

          Merci d'avance 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Arduino? Devrai-je commencer par programmer en C?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown