Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino en C

    19 janvier 2020 à 10:16:51

    Bonjour hier l'ont m'a conseiller de programmer mes microcontrôleurs C. Puis d'autre personne par la suite me l'on déconseiller. Donc je suis un peu perdu. Si programmer en C est la meilleur solution comment faire. Je ne trouve pas de cours. Et la personne qui me l'a conseillé m'a laisser seul avec la datashheet de l'atmega328p, averdure et gcc (dont je ne comprend pas le fonctionnement et leur intérêt la dedans). Tous les conseils a prendre sont bon. 

    Je vous remercie d'avance

                                                                                                                                                                                                         Arduinix

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2020 à 15:52:09

      bonjour,

      la 1ere question qui se pose, est votre connaissance dans la programmation et la connaissance des µContrôleurs..

      je suis certain que le most est la programmation assembleur, encore faut-il avoir la science pour le faire:-° et l'utilité

      Pour débuter, utiliser la bibliothèque Arduino est l'approche retenu de manière générale, et permet de se familiariser avec la programmation de ces µContrôleurs, ainsi que d'usé une très grande ressource concernant les périphéries qu'on ajoute (shield arduino). Le défaut de cela et de survoler la compréhension de ces µC, donc d'être dépendant de cette environnement (Pas de bibliothèque disponible d'un composant, pas d'utilisation de celui-ci dans votre projet), et rendre votre projet impropre dans une sphère professionnelle! On peux aussi parler de la lourdeur de cette surcouche Arduino rendant la performance des µC moins bonne (Des essais et publication on été réalisé par des gens démontrant la performance entre ces langages).

      averdure sauf erreur n'existe pas mais plutôt AVRdude.. Je ne suis pas calé là dedans, juste lu un peu dessus (et utilisé avec assistance pour un atmega644), qui s'utilise conjointement avec gcc -> gcc permet de compilé le code en .HEX et AVRdude permet de flasher/brûler le µC (Donc compilé un langage humain (C/C++) en langage machine (.HEX), et ainsi capable d'être enregistré/envoyé dans le µC (en anglais, on dit "burn" <-> brûler le code dans le µC)

      Trêve de blabla, voici un peu de lecture -> Cours disponible sur ce site

      sur un autre site parlant de gcc/AVRdude->   programmer l'Arduino en C

      -
      Edité par Need 19 janvier 2020 à 15:54:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Arduino en C

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown