Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Entrée, sortie

    6 août 2013 à 18:53:26

    Bonjour à tous ! :) Alors voilà après avoir lu,relut, cherché sur le web et n'ayant pas trouvé la réponse, je viens vous demandé de l'aide ! En fait je ne comprends pas bien la différence entre une "Entrée" et une "Sortie" (INPUT,OUTPUT). Quel est la différence ? Alors bien sûr, je suis allé voir la doc officiel: http://arduino.cc/fr/Main/ApprendreBrochesEntreeSortie et pas vraiment d'explication... Bonne soirée à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2013 à 20:16:26

      Une entrée reçoit du courant, tu peux après t'en servir pour savoir si du courant rentre dedans (HIGH), ou non (LOW), alors qu'une sortie, comme son nom l'indique, permet d'émettre du courant.

      Tu devrais lire le tuto arduino du sdz qui explique très bien le fonctionnement de l'arduino.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envoyé depuis ma chaise.
        7 août 2013 à 8:16:35

        Ou plus imagé :

        - une entrée sert à recevoir un ordre extérieur (en lisant l'état d'un bouton par exemple)

        - une sortie sert à envoyer un ordre (commander une led)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2013 à 18:39:13

          merci j'ai tous compris ! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Arduino] Entrée, sortie

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown