Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino et capteur

Sujet résolu
Anonyme
    19 août 2013 à 11:12:16

    bonjour ,

    Je n'ai pas encore démarré la conception avec arduino , et je veux commencer sans passer par l'allumage des led .

    L'électronique a beaucoup évolué et je n'ai pas pratiqué depuis 20 ans . Il y a des bon tuto pour rappeler les bases .

    Arduino linux , c'est un système que je vais acquérir pour la saisie de data embarqués sur un vélo . Avant cela

    un système plus petit sera suffisant pour des essais , mais lequel et avec les bons capteur ?

    Avec ceci >> http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio-heartwear-ant-id_8181212.html

    La transmission numérique codée ANT+ 2,4GHz , est ce que les signaux sont décodables . C'est au niveau transmission

    que des conseils peuvent éclairer ma lanterne ..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2013 à 12:21:56

      Hello !

      Pourquoi le choix d'un Arduino plutot qu'autre chose ? Un raspberryPi pourrait surement mieux faire l'affaire (surtout niveau bluetooth, un dongle USB fera simplement l'affaire)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        19 août 2013 à 13:44:14

        ok - j'ai surtout vu que la prog arduino , sur des tuto , ressemble au langage C .


        Arduino , raspberryPi , pourquoi plus l'un que l'autre ( est ce la transmission numérique codée ANT+ 2,4GHz

        qui va décider de ce choix ? )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2013 à 13:51:51

          Tu te prendras moins la tete a mettre en place un simple dongle BT sur une raspberrypi que mettre en place un shield BT sur une Arduino. (sans parler du choix du langage qui te plaira). Et vu que sur un autre sujet tu avais l'air motivé pour intégrer d'autres capteurs (genre GPS), la sauvegarde de données et l'exploitation de ces derniers sera surement plus efficace sur la raspberry pi qui est quand même plus véloce que l'Arduino (et plus simple à utiliser pour de la gestion de fichier)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Anonyme
            19 août 2013 à 14:46:54

            ok - RPi , c'est python Qt , comme espace de développement .

            J'ai déjà Qt creator , et installé depuis peu Django qui va bien avec Mysql .

            Comme je ne veux pas dans l'immédiat me lancer dans de gros dev , j'utilise

            à titre perso fréquement php et mysql .

            J'ai déjà pour simuler 2013 , créer 365 tables de données jour , et des views de jointure sql

            pour les 12 mois .

            Le tout peut implémenter un générateur de graphique de la librairie JpGraph et

            les tracés jour et mois sont actifs .

            [Résolu]

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Arduino et capteur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown